Militarisation de Conakry : “La Guinée se transforme en Birmanie”, s’inquiète l’UFR

il y a 1 jour 54
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Lors de l’assemblée générale ce samedi 21 décembre 2024, l’UFR a exprimé son inquiétude sur la militarisation de la capitale Conakry à quelques jours du 31 décembre 2024, initialement prévu pour marquer la fin de la transition.

Le secrétaire général du Conseil des jeunes, Mouctar Kalissa, a déploré le déploiement des blindés dans les différentes artères de Conakry. “La démonstration de force vis-à-vis d’un peuple non armé. Les blindés circulent maintenant. Est-ce que, d’ici le 30 décembre, ils ne vont pas militariser le pays ? (…) Certainement, d’ici le 27 décembre, comme c’est les blindés qui circulent, c’est les soldats qu’on peut déployer dans les différents quartiers pour empêcher le regroupement des uns et des autres. Donc, la Guinée se transforme en Birmanie où les soldats sont dans tous les quatre coins du pays”, a-t-il critiqué.

invité dans l’émission “On fait le point” sur la RTG, le ministre de la sécurité, Bachir Diallo, a affirmé que la Guinée a investi plus de 10 millions de dollars pour équiper la police pour répondre aux besoins du maintien de l’ordre et de la lutte contre la criminalité.

Selon l’UFR, il aurait été préférable que ce montant soit investi dans d’autres secteurs, comme l’agriculture, afin de lutter contre la pauvreté et de parvenir à l’autosuffisance alimentaire.

L’article Militarisation de Conakry : “La Guinée se transforme en Birmanie”, s’inquiète l’UFR est apparu en premier sur Guinee360 - Actualité en Guinée, Politique, Économie, Sport.

Lire l'article en entier