Michel Dussuyer à propos du match retour avec l’Éthiopie : « On est confiant mais prudent, parce que ça sera un autre match »

il y a 1 mois 121
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Après sa victoire au match aller le 12 octobre dernier, le Syli national de Guinée affronte ce mardi 15 octobre 2024 au stade olympique Alhassane Ouattara d’Ebimpé, les Walya d’Éthiopie au compte de la 4ème journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) TotalEnergies Maroc 2025.

En conférence d’avant match ce lundi, Michel Dussuyer, sélectionneur du Syli national s’est voulu prudent même s’il reste confiant quant à la qualité de l’effectif dont il dispose. Pour lui, le Syli est maître de son destin dans ce groupe H où il n’a plus droit à l’erreur.

« On est confiant mais prudent parce que ça sera un autre match. On sait que cette équipe d’Ethiopie est capable de faire de bonnes choses, on doit rester concentrés sur notre sujet et aborder cet autre match qui ne sera pas écrit de la même façon. On est conscient qu’il faudra mettre tous les ingrédients pour obtenir le résultat qu’on cherche. On est maître de notre destin. On a pris trois points et pour continuer à être le maître de notre destin, il faut prendre trois autres points demain. On est sur cette dynamique. L’objectif premier est de rester concentré sur nous-mêmes et prendre le maximum de points », a-t-il dit.

Bien que des changements inattendus aient été opérés à la 2ème mi-temps, tout l’effectif du Syli est au top. Selon Dussuyer, « Mady et Guirassy ont été changés parce qu’on voulait préserver les organismes, sinon il n’y a pas de blessure ».

Pour remporter le match de demain, Michel Dussuyer veut miser sur les atouts de son équipe. Pour lui, « il faut insister sur l’aspect mental et ne pas se leurrer par le résultat du match précédent ».

« Il faut être conscient qu’on va disputer un autre match demain. L’Ethiopie a des armes. Ils ont une maîtrise collective et technique qui est vraiment intéressante. Ils nous ont fait courir et ils ont cette faculté de nous faire courir. Mais nous aussi on a des atouts. On se doit de se sentir en confiance mais il ne faut pas tomber dans la suffisance. Il faut aborder ce match comme si le précédent n’avait pas existé », a-t-il dit.

Le Syli national joue demain contre l’Éthiopie à 19h. S’il remporte ce 4ème match et que la Tanzanie ne prend aucun point face à la RDC le mercredi, il se positionnera à la deuxième place de son groupe, en attendant les deux derniers matchs en novembre.

MohamedNana BANGOURA

Lire l'article en entier