Aboubacar Soumah du SLECG : ‘’le mouvement syndical dit OUI à la nouvelle Constitution’’

il y a 3 heures 16
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Présent ce mercredi 3 septembre dans la salle des congrès du Palais du Peuple, à l’occasion d’une cérémonie ayant mobilisé plusieurs acteurs sociopolitiques — notamment des syndicalistes, des patronats et des activistes de la société civile — au compte de la campagne référendaire en République de Guinée, le secrétaire général du Syndicat libre des enseignants et chercheurs de Guinée (SLECG), Aboubacar Soumah, a clairement affirmé sa position en faveur du projet de nouvelle Constitution.

« C’est OUI à la nouvelle Constitution », a déclaré sans ambages le syndicaliste, connu pour son franc-parler et son engagement dans les luttes sociales en Guinée. Au nom des treize centrales syndicales du pays, Aboubacar Soumah a pris la parole devant des centaines de travailleurs pour engager le mouvement syndical :

« Je prends la parole pour dire un seul mot qui engage le syndicat. Depuis que nous nous sommes inscrits dans la dynamique de la refondation, dès les premières heures de l’avènement du CNRD au pouvoir, nous avons toujours respecté cette ligne, nous avons toujours soutenu le CNRD », a-t-il déclaré.

Poursuivant, il a ajouté : « Aujourd’hui, le mouvement syndical vient encore réaffirmer solennellement, devant les travailleurs et devant le peuple de Guinée, qu’il soutient la nouvelle Constitution élaborée par le CNT, avec à sa tête Dr Dansa Kourouma. Le mouvement syndical a activement participé à la rédaction de cette Constitution, depuis la conception, en passant par l’élaboration, jusqu’à la vulgarisation. Le syndicat s’est impliqué fortement. C’est pour cela que nous n’avons qu’un seul mot à dire ici : c’est OUI à la nouvelle Constitution. »

Mamadou Yaya Barry 

L’article Aboubacar Soumah du SLECG : ‘’le mouvement syndical dit OUI à la nouvelle Constitution’’ est apparu en premier sur Mediaguinee.com.

Lire l'article en entier