PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
La publication du mémorandum attribué aux secrétaires fédéraux de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG) de la Haute Guinée et de la Guinée Forestière continue d’être commenté au sein du parti.
Le nouveau coordinateur des fédérations de l’intérieur est revenu sur le sujet ce mercredi 23 avril à la faveur d’une rencontre au siège de l’UFDG à Conakry. Abdoulaye Bah a encore fustigé l’implication de l’ancien coordinateur de la cellule de communication du parti dans cette affaire de mémo.
« Comment est-ce qu’il peut quitter Conakry, cadre de la coordination de la communication de l’UFDG, cadre du conseil politique qui est le gouvernement de l’UFDG pour aller en Haute-Guinée sans ordre de mission ? Il est parti avec un mémo écrit ici, à Conakry. Qui peut être contre Elhadj Cellou Dalein Diallo en Guinée, ici ? Qui peut avoir de l’intention de l’écarter ? Il a la compétence, il a l’expertise, il a prouvé en faisant les meilleurs ponts et les meilleures routes de la Guinée. Jusqu’à présent, ces ouvrages-là servent les guinéens », a-t-il rappelé.
Ce qui a davantage fait mal à l’ancien maire de Kindia est le fait, selon lui, que Joachim Baba Millimouno ait signé et cacheté en lieu et place des vrais fédéraux sans pour autant aviser ceux-ci.
« Ils mettent les noms des gens sans les consulter. Ils mettent les noms des gens sans leur accord et ils signent en disant que les fédéraux de la Haute Guinée de la Guinée Forestière ont décidé de demander au président de partir. Partir où ? Avant qu’il soit président de la Guinée. Faire ça, c’est intellectuel, mais c’est du faux. Et vous avez vu, les fédérations de l’intérieur ont dit qu’elles ne sont pas du tout liées à ce mémo ni de près, ni de loin. Tout le monde a démenti la forfaiture. Et Beyla et Sinko, dont les noms ont été mis dans le document ici sans être vus et signés devant leurs noms. Ceux qui ont été victimes nous les informons qu’ils ont le droit de porter plainte contre Joachim et Samuel pour faux et usage de faux », a suggéré Abdoulaye Bah.
Sékou Diatéya