Kankan : le DG du FER mobilise les districts de Koura en faveur du candidat Mamadi Doumbouya

il y a 2 heures 11
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Ce mardi 23 décembre 2025, la communauté Koura Noun Wolété, composée de sept villages, a massivement répondu à l’appel du Directeur Général du Fonds d’entretien routier (FER), Hamidou Sylla.

À quelques heures de la fin de la campagne présidentielle, ces populations ont été sensibilisées à voter massivement en faveur du candidat de la Génération pour la modernité et le développement (GMD) lors du scrutin prévu le 28 décembre prochain.

Dans une ambiance conviviale, le porte-parole de la communauté, souhaitant la bienvenue à la délégation conduite par Hamidou Sylla, a estimé que cette visite constitue « un signe fort de l’attention et de la considération » que le DG du FER porte à leur localité.

Sidiki Konaté, s’exprimant au nom des populations de Gbanankoura, Koura-Moussaya, Kignabala, Boléyah, Guiralah, Missarena-Banankôrô et Sirimayah, a pris l’engagement d’honorer leur fils, Hamidou Sylla, en réalisant un score historique en faveur du candidat Mamadi Doumbouya.

« Votre présence renforce notre engagement dans la cause de la GMD. Nous réaffirmons ici notre volonté de réaliser un score historique le 28 décembre », a-t-il déclaré.

Prenant la parole à son tour, le représentant du Directeur régional de campagne de la GMD, Sidiki Diakité, est revenu sur les modalités du vote afin d’éviter les bulletins nuls. À cet effet, il a invité les électeurs à ne pas utiliser l’encre bleue sur le bulletin de vote, soulignant que son usage, notamment lors du pliage, pourrait entraîner l’annulation du vote.

« Si nous réfléchissons bien, nous comprendrons qu’hier et aujourd’hui sont différents. Nos parents et nos proches ont subi beaucoup d’injustices de la part des hommes politiques dans ce pays. Dieu seul sait ! En fin de compte, ils n’ont rien pu faire pour nous. Au contraire, ils n’ont fait que nous mentir. Mamadi Doumbouya, quant à lui, estime que c’est la Guinée tout entière qu’il aime. À propos du vote, nous devons être vigilants sur la méthode. Si cela est bien compris, nous aurons apporté une contribution importante à son élection. Ils sont neuf candidats, mais une fois dans l’isoloir, veuillez choisir la photo de Mamadi Doumbouya, vêtu d’un boubou blanc, située en haut du bulletin. Quiconque vote pour Mamadi Doumbouya contribue à aider la Guinée, car les intentions qu’il nourrit pour ce pays et pour ses fils, Dieu seul les connaît », a-t-il indiqué.

Cette forte mobilisation, à l’actif du Directeur général du FER, Hamidou Sylla, constitue une nouvelle démonstration de l’unanimité dont il bénéficie.

Se réjouissant de l’adhésion massive de la communauté , il a intensifié la sensibilisation en faveur d’un vote massif pour la GMD le 28 décembre 2025.

« Nous leur avons expliqué comment voter. Vous avez constaté que tout le monde détenait sa carte d’électeur, ce qui est très rassurant. Nous les avons donc sensibilisés et mobilisés afin qu’ils se rendent massivement aux urnes le 28 décembre pour soutenir notre candidat, Mamadi Doumbouya », a déclaré le DG du FER.

Cette mobilisation d’envergure à Koura-Moussaya s’est tenue en prélude à la clôture de la campagne dans la région, prévue ce mercredi 24 décembre 2025 dans la ville de Kankan.

Mohamed Nana BANGOURA

Lire l'article en entier