Me Samory Touré : “Dadis n’a jamais fermé un média, il n’a jamais interdit les manifestations’’

il y a 5 mois 92
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

 "Dadis n'a jamais fermé un média, il n’a jamais interdit les manifestations’’

L’avocat Me Almamy Samory Touré s’est appuyé sur le contexte sociopolitique actuel de la Guinée marqué par l’interdiction des manifestations politiques et la fermeture des médias pour plaidoyer le sort de son client Moussa Dadis Camara.

Dans sa plaidoirie, l’avocat du capitaine Moussa Dadis Camara s’est attaqué à l’actuel Premier ministre Bah Oury qui, a-t-il rappelé, était membre des Forces vives de Guinée au moment des faits.

Selon lui, les leaders politiques à l’époque ont organisé la manifestation au stade pour ternir l’image de l’ancien président du CNDD.

“Dieu a fait que ce procès se tient dans un contexte de transition. C’est Dieu qui l’a fait. Dieu a fait que ce procès se tient dans un contexte où c’est l’une des parties civiles qui est nommé Premier ministre. Monsieur le président, la manifestation du 28 septembre a été un accident de parcours pour ternir votre image parce que c’est vous qui étiez le président. Mais Dieu vous a rendu justice quelque soit l’issue de ce procès”, se réjouit l’avocat.

Pour Me Samory Touré, le président Dadis n’a jamais été contre la démocratie. “Le président Dadis n’était pas contre les journalistes. Le président Dadis n’a jamais remis en cause les fondamentaux de la démocratie, il n’a jamais fermé un média, il n’a jamais interdit les manifestations”, a rappelé le conseil de Moussa Dadis Camara.

Me Traoré pense que tous les leaders politiques qui ont témoigné devant le tribunal doivent présenter des excuses aux victimes du massacre du 28 septembre 2009.

La question de requalification des faits s’est également invitée dans l’intervention de l’avocat de la défense. Me Almamy Traoré invite le président du Tribunal qui juge ce procès, de rejeter cette demande formulée par le ministère public.

L’article Me Samory Touré : “Dadis n’a jamais fermé un média, il n’a jamais interdit les manifestations’’ est apparu en premier sur Guinee360 - Actualité en Guinée, Politique, Économie, Sport.

Lire l'article en entier