Matoto : interdit d’organiser un meeting le dimanche, le FRONDEG dénonce une « attitude partiale » du PDS

il y a 4 heures 25
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Au siège du Front Démocratique de Guinée (FRONDEG), les allers-retours sont incessants ce vendredi 28 novembre, premier jour de la campagne présidentielle. Dans les couloirs, les réunions se succèdent et portent sur les derniers réglages avant le coup d’envoi de la campagne du parti.

La formation politique dirigée par Abdoulaye Yéro Baldé avait prévu de lancer ses activités de campagne dimanche 30 novembre, à travers un meeting dans la commune de Matoto. Cependant, le président de la délégation spéciale de cette municipalité s’y oppose pour le moment.

Dans un courrier adressé au FRONDEG, Moussa Diallo a exprimé le souhait de recevoir d’abord toutes les informations concernant le parti et son candidat. Cette réponse a surpris l’équipe de l’ancien ministre, qui dénonce une attitude partiale de la part du premier responsable de la commune de Matoto.

« La réponse reçue des autorités communales aujourd’hui suscite un doute légitime quant à leur impartialité et à l’équité dans le traitement réservé aux différents candidats à cette élection présidentielle. En effet, il apparaît surprenant qu’un président de délégation spéciale puisse affirmer ouvertement n’avoir pas connaissance de la candidature d’Abdoulaye Yéro Baldé à l’élection présidentielle du 28 décembre 2025 et de l’existence du FRONDEG », a réagi le parti.

Sékou Diatéya

Lire l'article en entier