PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
La campagne présidentielle en vue de l’élection du 28 décembre prochain a été officiellement lancée ce vendredi, 27 novembre 2025, en Guinée. À cette occasion, un reporter de Guineematin.com s’est rendu au siège du Rassemblement pour la République et le Développement (RRD), le parti du candidat Abdoulaye Kourouma, afin de constater l’effectivité du démarrage des activités liées à la campagne.

Sur place, l’ambiance laisse transparaître un parti fin prêt pour la bataille électorale : locaux soigneusement aménagés, décor attrayant, cadres en pleine réunion stratégique, militants mobilisés. Tout semble indiquer que le parti compte mener une campagne active à la fois en Guinée et auprès de la diaspora.
Interrogé sur le démarrage des activités, le président du RRD met l’accent sur la mobilisation de ses structures à travers le pays. Il évoque les difficultés auxquelles les partis ont été confrontés ces derniers mois et assure que le RRD a déjà enclenché une dynamique qui lui permettra de se distinguer dans la course pour la magistrature suprême.
« D’abord, il faut saluer la mobilisation de nos responsables, de la base au sommet. Vous êtes au QG, là où on prépare tout. Vous avez nos représentants de la Moyenne Guinée, Labé, Koubia, et des représentants venant de partout à travers le pays, qui sont en train de se procurer des gadgets et des moyens de communication du parti pour être sur le terrain. Mais je peux vous rassurer, s’il y a un deuxième tour, ce sera le Général Mamadi Doumbouya et le candidat de notre parti politique que je suis », a prédit le leader du RRD.
Pour l’instant, le RRD s’attèle à l’élaboration technique et méthodique de la stratégie électorale. Le président du parti rappelle que l’efficacité prime sur le spectacle médiatique.
« Nous avons notre stratégie à nous. On parle de l’ambiance. L’ambiance n’est pas plus importante que le travail. Parce que l’élection, c’est maintenant. Ce n’est pas l’ambiance qui compte. Donc, on est réellement en train de préparer l’élection maintenant », a déclaré le président du RRD.
Au-delà du siège central, plusieurs équipes du parti sont déjà sur le terrain. Selon les responsables rencontrés, le RRD mène des activités dans les différentes régions, tout en finalisant la programmation des grands meetings prévus dans les 13 communes de Conakry et dans l’ensemble du pays.
Alassane Kamano, membre du parti RRD« Je vais vous avouer que nous avons vraiment bien démarré la campagne électorale au niveau du RRD. Et ce, parce que la date du 28 a été décrétée par le chef de l’État par rapport au lancement de la campagne présidentielle. Ils viennent de partir », a expliqué Alassane Kamano, responsable du parti.
Porté par un leader jeune et charismatique, le RRD estime qu’il aborde la campagne avec un avantage certain, grâce à la fidélité de ses militants et à son programme politique, présenté comme une réponse concrète aux attentes des citoyens guinéens.
« Nous sommes très rassurés, nous sommes tout à fait confiants, parce que notre leader, notre modèle, M. Abdoulaye Kourouma, est le plus jeune des leaders de cette campagne. Si le RRD gagne cette élection, cela signifie que le peuple de Guinée a déjà gagné », a-t-il ajouté.
Mamadou Laafa Sow pour Guineematin.com
Tel : +224 622 91 92 25
The post Campagne présidentielle 2025 : le RRD affiche ses ambitions dès le premier jour first appeared on Guineematin.com.
L’article Campagne présidentielle 2025 : le RRD affiche ses ambitions dès le premier jour est apparu en premier sur Guineematin.com.
.png)
il y a 3 heures
20



















English (US) ·