PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]

Le Front Démocratique de Guinée (FRONDEG), dirigé par l’ancien ministre Abdoulaye Yéro Baldé, a dévoilé vendredi, premier jour de campagne, un programme ambitieux de 20 milliards de dollars réparti sur une période de 5 à 7 ans.
Le parti indique que ce programme de société est articulé autour de 36 mesures clés destinées à répondre aux défis majeurs du pays.
Selon le FRONDEG, ce programme vise notamment à
- tripler le budget de l’éducation et recruter 50 000 enseignants ;
- construire 2 000 centres de santé et 150 hôpitaux ;
- auditer et renégocier les contrats miniers pour une meilleure redistribution des revenus ;
- atteindre la souveraineté alimentaire dans cinq filières prioritaires ;
- créer 300 000 emplois pour les jeunes et moderniser l’artisanat ;
- développer les infrastructures routières et numériques ;
- instaurer une gouvernance exemplaire fondée sur la transparence et la réduction des dépenses publiques.
Le parti « s’engage à ce que chaque franc investi profite directement aux populations sous forme de routes, d’hôpitaux, d’écoles, d’emplois et de souveraineté alimentaire. Ce programme, qualifié d’ambitieux mais réaliste, reposerait sur une mobilisation des ressources internes à hauteur de 80 % et des financements externes à 20 %. »
Ancien ministre de l’Enseignement supérieur et de la recherche scientifique sous le président Alpha Condé, Abdoulaye Yéro Baldé -qui avait refusé de soutenir le troisième mandat en 2020 en démissionnant de son poste- est aujourd’hui présenté comme un concurrent sérieux à la magistrature suprême en Guinée.
Ousmane CAMARA
L’article Présidentielle : le FRONDEG d’Abdoulaye Yéro Baldé dévoile un programme ambitieux de 20 milliards USD sur 5 à 7 ans est apparu en premier sur Mediaguinee.com.
.png)
il y a 2 heures
27



















English (US) ·