Match annulé USM-Berkane, la CAF sanctionne les algériens…

il y a 1 semaine 36
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Le match des demi-finales aller de la coupe CAF entre l’USM Alger et RS Berkane qui a été annulé il ya quelques jours en raison du refus des autorités algériennes de voir la RS Berkane jouer avec le maillot officiel.

Ce maillot, il faut le rappeler, affichait la carte du Maroc intégrant le Sahara Occidental. Le problème est que ce territoire est considéré par l’Algérie comme un Etat indépendant, alors que les Marocains le considèrent comme faisant partie du Royaume Chérifien.

C’est ainsi que les autorités algériennes ont demandé à la délégation de la RS Berkane de masquer la carte controversée avec un autocollant portant le drapeau marocain. Une demande à laquelle les Marocains ont refusé d’accéder.

Après cet imbroglio il ya 72 heures, la CAF a décidé de prendre la situation en main. Selon nos confrères du site 360 Sport, à l’issue de la réunion de sa commission des compétition interclubs, la Confédération Africaine de football a déclaré l’USM Alger perdante du match sur tapis vert et donc sur le score de 3-0.

Le match retour est programmé pour le 28 avril au Stade de Berkane au Maroc.

ALSENY BALDE

Lire l'article en entier