PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Au cours de l’assemblée générale du RPG ce samedi 1er juin 2024, l’ancien ministre Marc Yombouno s’est exprimé sur la présentation en début de semaine, de la politique générale du gouvernement par le Premier ministre. L’ancien ministre est revenu en détail sur tous les points évoqués par Bah Oury.
Selon ce cadre du parti d’Alpha Condé, les axes prioritaires du gouvernement de la transition tel que cités par Bah Oury ne sont pas en train d’être respectés aujourd’hui. Le vivre ensemble est compromis, l’axe économique est en souffrance et même celui lié à la politique n’est pas en train d’être exécuté comme évoqué par Bah Oury.
« Prenons l’axe politique par exemple. Selon lui, il a été demandé de bâtir les fondamentaux de l’État. Un État de droit à travers la mise en place des institutions fortes avec une justice comme boussole pour tous les citoyens. Où en sommes-nous ? Est-ce que la boussole tient quand les décisions de justice ne sont pas rendues. Quand certaines sont rendues on refuse de les exécuter. La CEDEAO même demande de libérer Kassory et ses compagnons. Certaines juridictions de la CRIEF demandent de libérer les Kassory, mais quelqu’un dit non. Est-ce qu’il y a la justice pour tous les citoyens ? Il n’y en a pas », a-t-il dit.
Aussi, Marc Yombouno s’est prononcé sur la mise en place du front des acteurs politiques cette semaine. Il apprécie l’initiative, soulignant sur « ces acteurs politiques ont pris la responsabilité de dire qu’ils ne sont plus en phase avec l’exécution du chronogramme de la transition ».
MohamedNana Bangoura