PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Les Forces Vives de Guinée ont lancé un appel à manifester ce jeudi 5 septembre 2024, marquant le 3ème anniversaire de la prise du pouvoir par la junte, afin d’exiger, entre autres revendications, le retour à l’ordre constitutionnel avant le 31 décembre 2024.
Si les militants des Forces Vives de Guinée avaient donné un avant-goût de la manifestation anti-CNRD annoncée pour ce 4 septembre, lors de laquelle une femme a succombé à ses blessures par balle à la T8, ce matin (de 8h à 9h), tout semble calme sur le tronçon T6-Sonfonia Gare.
L’atmosphère est sereine, la circulation demeure fluide pour l’instant. Chacun vaque à ses occupations habituelles, bien que quelques boutiques soient fermées.
À l’heure où nous rédigeons cette dépêche, les deux stations situées autour du rond-point T6 sont ouvertes pour servir les automobilistes et autres usagers de la route.
Les passagers se dirigent rapidement vers les voitures et moto-taxis en direction d’Entag et Fossidet, dans l’optique d’atteindre leur destination.
Au rond-point de la T7, le constat est le même, avec peu de circulation à signaler.
Alors que les FVG avaient l’habitude de communiquer l’itinéraire à suivre, cette fois-ci, ils encouragent les partisans à manifester partout, notamment dans les quartiers et secteurs de Grand Conakry.