PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]

Le Front national pour la défense de la Constitution (FNDC), dissous par le CNRD, a appelé à une manifestation ce mercredi 9 juillet dans le Grand Conakry pour marquer le premier anniversaire de la disparition forcée de Foniké Mengué et Billo Bah.
Sur l’axe Coza-Bambeto, souvent épicentre des mobilisations, la situation dans la matinée reste relativement calme. constat fait à 8H30-9H30
Circulation fluide et présence policière visible, selon le contat. Contrairement aux précédentes manifestations souvent émaillées de violences, la circulation est restée fluide sur cet axe stratégique. Quelques patrouilles policières sont visibles à certains carrefours, mais sans signe apparent d’affrontements. Les usagers de la route, quoique prudents, circulent sans grandes difficultés.
Malgré l’absence de heurts, la quasi-totalité des boutiques, magasins et petits commerces situés le long de l’axe garde porte close. Un réflexe de prudence chez les commerçants, habitués à ce que les journées de manifestation soient synonymes de troubles. Ce repli économique momentané témoigne de la tension latente et de la peur des débordements.
La situation reste toutefois évolutive et sous haute surveillance des forces de sécurité déployées depuis la veille.
L’article Manifestation du FNDC : circulation fluide, commerces fermés sur l’axe Coza-Bambeto est apparu en premier sur Guinee360 - Actualité en Guinée, Politique, Économie, Sport.