PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Pour exiger le départ du CNRD et la mise en place d’une Transition civile, les Forces Vives de Guinée (FVG) ont appelé à une manifestation pacifique ce lundi 6 janvier 2025 dans le Grand Conakry. Pour l’heure, (8 heures 10), cet appel est respecté sur une partie de la route le Prince. Plusieurs magasins et boutiques sont cadenassés et la circulation est pour le moment timide.
De Sonfonia T7 jusqu’à Baïlo-baya, aucun heurt n’a encore été constaté par Guineenews. Mais d’importants dispositifs sécuritaires sont visibles au niveau des grands rond-points. Où militaires, gendarmes et policiers sont stationnés pour parer à toute éventualité.
Au niveau des petits marchés, des étalagistes vaquent à leurs petits commerces. Quant aux stations-service certaines ne fonctionnent tant que continuent de service les clients.
Pour rappel, la coalition de l’oppositionaveccles acteurs réunis au sein des FVG veulent exprimer ce lundi leur mécontentement face aux « violations récurrentes par le CNRD de la Charte de la Transition, l’interdiction des manifestations dans les rues et sur les places publiques, le musellement de la presse, etc La volonté à peine voilée du Président de la Transition de se présenter à l’élection présidentielle, en violation de son serment, des dispositions de l’article 46 de la Charte de la Transition et de l’article 25 alinéa 4 de la Charte africaine de la démocratie, des élections et de la gouvernance », entre autres…