Manif FVG: « le gouvernement se battra pour qu’il y ait zéro mort » (Dr Morissanda Kouyaté)

il y a 7 mois 83
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Lors d’un entretien avec les diplomates accrédités en Guinée, le chef de la diplomatie guinéenne Dr Morissanda Kouyaté a adressé quelques mots à ses compatriotes à la veille de la marche pacifique et citoyenne projetée par les forces vives de Guinée, pour le 05 septembre prochain, afin d’exiger du CNRD la rectification de la transition en vue d’un retour diligent, consensuel et paisible à l’ordre constitutionnel.

Rappelant les tragiques événements du 28 septembre 2009 où plus de 150 Guinéens ont perdu la vie selon les Nations-Unies, le ministre des affaires étrangères, de l’intégration africaine et des guinéens établis à l’étranger a invité les Guinéens à se donner la main pour qu’il n’ait pas de mort ce jour.

« Les Guinéens doivent se donner les mains d’abord pour qu’il y ait zéro mort. On ne peut pas faire un fonds de commerce sur le nombre de cadavres. Zéro mort et le gouvernement se battra pour qu’il y ait zéro mort », a-t-il promis devant ses hôtes.

Le prix Nelson Mandela pour la paix Dr Morissanda Kouyaté reste persuader que la Guinée est en Paix depuis l’avènement du CNRD au pouvoir.

« Pour nous d’abord la priorité c’est la Guinée. La Guinée est en Paix aujourd’hui. Nous sommes en paix aujourd’hui. Nous travaillons dans le domaine économique, des infrastructures vous voyez tous les changements qu’il y a. C’est une chance pour notre pays, cela se fait ensemble », a-t-il martelé devant ses hôtes.

Enfin, le chef de la diplomatie guinéenne, au nom du gouvernement, s’est engagé à mobiliser toutes les forces du pays mêmes les plus réticentes en faveur d’un cadre de dialogue inclusif réussi.

Alhassane Fofana

Lire l'article en entier