PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Le Grand Forum du Trön a été lancé le samedi 26 avril dans la préfecture de Mandiana en haute-guinée. La cérémonie d’ouverture de ce grand rassemblement historique à Kodiaran a été rehaussée de la présence du ministre de l’énergie, de l’hydraulique et des hydrocarbures.
Aboubacar Camara issu de cette illustre communauté a salué la tenue de cette rencontre citoyenne, qui selon lui, est un véritable espace de dialogue, de transmission des valeurs fondatrices de Trön et de mobilisation collective autour du développement socio-économique de la région.
Le ministre a rappelé le rôle central de la paix, de la solidarité et du respect mutuel dans la construction d’un avenir partagé et a exprimé son soutien aux objectifs du Forum, notamment :
1- la valorisation de l’histoire et du patrimoine de Trön,
2- l’éducation des jeunes aux idéaux de fraternité,
3- la promotion du règlement pacifique des différends,
4- l’identification de projets structurants pour la prospérité locale.
Aboubacar Camara n’est pas passé à côté. Il a profité de cette grande mobilisation pour inviter solennellement, l’ensemble des ressortissants de Trön à massivement participer au recensement biométrique en cours.
Pour le ministre de l’énergie, de l’hydraulique et des hydrocarbures, c’est l’outil fondamental pour garantir à chaque citoyen son droit d’existence légale et d’accès aux opportunités publiques.
Mosaiqueguinee.com