Mandiana : deux adolescents se noient dans le fleuve Sankarani

il y a 3 heures 16
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Dans la soirée du mardi 12 août 2025, deux adolescents ont trouvé la mort par noyade dans le fleuve Sankarani, dans la commune urbaine de Mandiana. Les victimes, Bréma Diakité (10 ans) et Kadia Diakité (11 ans), étaient apprentis mécaniciens, l’un spécialisé dans la moto, l’autre dans l’automobile.

Selon les témoignages, après leur repas de l’après-midi, les deux garçons auraient quitté leur atelier pour se rendre au bord du fleuve afin de pêcher. En descendant dans l’eau, ils n’ont pas pu regagner la rive. Alertés, les habitants ont sollicité l’aide de pêcheurs artisanaux, qui ont fini par repêcher les corps sans vie.

Au quartier Kissidougou Koura, où résidaient les victimes, c’est la consternation. Le président du conseil de quartier et grand frère de Bréma, Amadou Koly Diakité, est revenu sur les circonstances du drame :

« Ce sont des enfants de 11 ans, ils étaient mécaniciens. Après le repas, ils sont allés au garage : l’un est moto-mécanicien, l’autre auto-mécanicien. Mais on ne sait pas comment ils se sont retrouvés au fleuve. Ce soir-là, on nous a appelés pour dire qu’ils avaient disparu sur les berges du Sankarani. Le pêcheur qui a repêché leurs corps a garé sa moto, est descendu directement dans l’eau et, Dieu merci, il les a sortis. Nous avons ensuite informé les autorités. »

Le vice-président de la délégation spéciale de Mandiana, Djoumé Diallo, s’est rendu sur les lieux pour exprimer sa compassion aux familles endeuillées :

« Aujourd’hui, nous sommes en deuil. C’est le doyen de Kissidougou Koura qui a informé le président de la délégation spéciale que deux enfants, partis pêcher du poisson, ne sont pas revenus. Le président est parti rapidement et, heureusement, les pêcheurs artisanaux ont repêché les corps. J’ai été dépêché pour présenter nos condoléances. Ce sont des enfants mineurs. Toutes les autorités sont informées, et nous remercions les pêcheurs. »

Après constat du médecin légiste, le procureur Mamadou Lamine Diallo a autorisé la restitution des corps aux familles pour l’inhumation.

Pathé Sangaré, correspondant à Kankan

L’article Mandiana : deux adolescents se noient dans le fleuve Sankarani est apparu en premier sur Mediaguinee.com.

Lire l'article en entier