PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]

À la veille de la grande mobilisation prévue ce vendredi à Mamou en faveur de la paix et de l’unité nationale, deux incidents distincts ont marqué la journée du jeudi 24 avril dans la ville carrefour.
Le premier drame s’est produit dans l’après-midi, dans le quartier Petel Balia. Un incendie s’est déclaré dans un bâtiment annexe d’une concession, provoquant d’importants dégâts matériels. Aucune perte en vie humaine n’a été enregistrée. Selon les premiers témoignages, c’est un réchaud électrique qui aurait causé le feu au retour du courant, après une coupure prolongée.
Des membres d’un mouvement de soutien au CNRD, venus de Conakry pour participer à la mobilisation et logés à l’étage de la maison principale, sont intervenus pour limiter les dégâts. Abdoul Karim Bah, témoin direct de la scène, raconte « Pendant que je me lavais, j’ai aperçu de la fumée provenant du duplex annexe chez nos voisins. En sortant, j’ai entendu une fillette pleurer près du bâtiment en flammes. On disait qu’un enfant était à l’intérieur. Avec mes amis, et l’accord des voisins, nous avons défoncé la porte pour tenter de la sauver. Finalement, il n’y avait personne à l’intérieur. Nous avons pu sortir quelques effets. »
Le feu a principalement touché l’appartement du premier étage. Une enquête est en cours pour déterminer les causes exactes du sinistre.
Le second incident s’est produit aux environs de 18h, près de la gare routière pour Conakry. Un camion, dont le système de freinage aurait lâché, a violemment percuté un piéton, causant sa mort sur le coup. Le chauffeur aurait emprunté une ruelle en sens interdit reliant la rue commerciale à la route nationale N°1 récemment bitumée.
La victime, enseignant de profession, venait de terminer une séance de révision avec ses élèves lorsqu’il s’est rendu en ville. Il y a tragiquement trouvé la mort.
Le chauffeur du camion est actuellement en garde à vue au commissariat central de Mamou, en attendant l’ouverture d’une enquête.