Lucien Beindou répond à Wakriya AC : « je n’ai aucun intérêt à manœuvrer ou à manipuler quoique ce soit pour aider … à être champion »

il y a 4 mois 192
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

À la lettre de la Direction de Wakriya AC de Boké, Lucien Beindou Guilao, président de la Ligue guinéenne de football professionnel a adressé une réponse sèche et sans ambiguïté.

L’ancien international Guinéen, dans un son courrier réponse, a fait comprendre au club de Boké que l’institution qu’il dirige « n’a aucun intérêt à manœuvrer ou à manipuler quoique ce soit pour aider untel à se maintenir ou un autre à être champion ». Si un club se retrouve à chercher à se maintenir après 25 journées, a-t-il rappelé, « Ce club ne peut s’en prendre qu’à lui-même, mais pas à la Ligue ».

Également dans son courrier réponse, Lucien Beindou Guilao rappelle avoir expliqué à la Direction de Wakriya dès les premières heures de l’apparition de ce problème, la difficile option à laquelle ils font face en cette dernière journée du championnat national. Il dit leur avoir même proposé que les frais liés à la délocalisation de leur match soient pris en charge par la Ligue.

« Après notre échange, vous avez demandé à ce qu’on vous donne le temps de consulter vos techniciens et les joueurs, mais face à mon impatience et mon insistance, le match étant prévu pour le 2 Juillet 2024, vous m’avez clairement dit ceci : ‘’Je comprends les enjeux, mais j’ai besoin de causer avec les techniciens et les joueurs, c’est la dernière journée, nous on était en difficulté personne n’est venu au secours, maintenant que c’est la dernière journée…. Il n’y a pas de problème je te reviens la nuit-là’’. Vous avez promis de me rappeler la même nuit du 28 juin, mais vous ne l’avez pas fait et c’est plutôt moi qui vous rappelle deux fois à 20H55′ et 20H57′, j’ai été désagréablement surpris de constater que vous avez rompu le dialogue en renvoyant mes appels. Compte tenu de l’urgence, la Ligue Guinéenne de Football Professionnel a pris la décision de délocaliser le match sur Conakry au stade de Coleah qui était avec celui de la Mission, les seuls stades libres. Vous constaterez aussi que compte tenu de nouveaux éléments que la LGFP a reçus du club Soar Academy, elle a jugé plus équitable de ramener le match au stade de Yorokoguia », rappelle-t-il dans ledit courrier dont copie est ci-dessous.

https://mosaiqueguinee.com/wp-content/uploads/2024/07/Pdt-Wakriya-AC-Reponse-a-votre-courrier.pdf

Mosaiqueguinee.com

Lire l'article en entier