PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Le Procureur dans l’affaire ministère public contre Dr Sékou Condé, Secrétaire permanent du RPG-AEC vient de terminer ses réquisitions ici au Tribunal de première instance (TPI) de Mafanco.
Dans son exposé, le représentant de l’État demande de reconnaître le Secrétaire permanent de l’ancien parti au pouvoir dans les liens de prévention de réunion non déclarée et d’appliquer les articles 621, 624 et 625 du Code pénal. Aussi, il demande de le condamner à 6 mois de prison assortis de sursis et au paiement de 500.000 GNF comme amande.
Avant d’en arriver là, le Procureur a tenu à expliquer qu’il n’a rien contre le RPG-AEC et Dr Sékou mais plutôt contre la violation de la loi.
Aussi, a-t-il insisté, Dr Sékou Condé n’est pas poursuivi par devant cette barre à cause de la tenue ou pas de la réunion. C’est plutôt pour avoir convoqué la réunion qu’il comparaît par devant ce Tribunal correctionnel.
De leur côté, les avocats de la défense, dans leurs plaidoiries, ont relevé des manquements dans l’acte de suspension. Un de ses conseils a ainsi dénoncé ce qu’il a appelé « acharnement ». Celui-ci a demandé que son client soit relaxé pour délit non constitué.
MohamedNana BANGOURA