Ahmed Kanté après le non-lieu: « C’est la force de Dieu qui s’est manifestée »

il y a 3 heures 9
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

L’ancien ministre des Mines et de la Géologie, Monsieur Ahmed Kanté, a été blanchi et son honneur rétabli ce lundi par le tribunal de première instance de Kaloum, dans le contentieux judiciaire l’opposant à la société ABC, représentée par le Russe Alexandre Zotov.

À l’issue du verdict, visiblement ému, l’ancien ministre a exprimé sa joie au terme d’un procès marqué par de nombreux rebondissements. Bien qu’ayant été affecté par certaines épreuves, Ahmed Kanté a déclaré avoir toujours eu confiance en la justice de son pays.

« Aujourd’hui, on ne peut que s’en réjouir. Vous savez que cela fait plusieurs années que nous sommes engagés dans cette procédure, qui a été émaillée de beaucoup d’agressivité, de calomnies et de désinformation. Cela nous a affectés, mais ne nous a pas affaiblis, étant donné que, comme d’habitude, nous avons placé notre entière confiance dans la justice guinéenne. Et c’est ce qui s’est passé aujourd’hui. Je pense que la décision du tribunal se passe de commentaire et nous nous en réjouissons. Une fois de plus, je ne peux que remercier mes avocats qui ont accompli un travail extraordinaire, mes collègues et employés de la société AGB2A GIC, l’ensemble de ma famille et mes soutiens. Dieu merci, ce jour est arrivé. Ce n’est pas donné à tout le monde. C’est la force de Dieu qui s’est manifestée. Merci beaucoup », a-t-il déclaré à chaud.

Mosaiqueguinee.com.

Lire l'article en entier