PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]

Une nouvelle manifestation de femmes a eu lieu ce mardi, 21 octobre 2025 à Weyakoré, un district de la commune urbaine de Lola en Guinée forestière.
Elles réclament, comme leurs consœurs d’autres villages de la préfecture, le départ immédiat des éleveurs installés dans leurs zones de culture.
Cette mobilisation, selon elles, s’inscrit dans la continuité des protestations engagées depuis le début de la crise opposant agriculteurs et éleveurs dans la région. Les femmes dénoncent l’occupation de leurs terres agricoles par les éleveurs et les dommages causés aux cultures par les troupeaux qu’elles qualifient de non contrôlés.
A noter que depuis dimanche, 19 octobre, le ministre en charge de l’Elevage, Félix Lamah, est présent dans la préfecture de Lola afin d’identifier des pistes de solutions. C’est dans cette optique que sa mission s’est étendue successivement lundi, 20 octobre 2025, dans les sous-préfectures de Lainé et de Foumbadou. Il est également prévu que cette mission se rende dans les autres sous-préfectures pour éteindre les foyers de tensions entre les éleveurs et agriculteurs.
Source. : AGP
L’article Lola : les femmes de Weyakorré exigent le départ des éleveurs de leurs terres agricoles est apparu en premier sur Mediaguinee.com.