Gougoudjé (Télimélé) : les populations de Koussy promettent un vote massif pour le candidat Mamadi Doumbouya

il y a 3 heures 22
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Dans le cadre de la campagne pour la présidentielle prévue le 28 décembre, une mission du Directoire sous-préfectoral de la campagne de Gougoudjé s’est  rendue dans le district de Koussy. Ibrahima Sory Diallo, le directeur sous-préfectoral de campagne, et son équipe ont conféré avec les citoyens ce mercredi, 17 décembre 2025, et fait une campagne porte à porte pour inciter à voter massivement pour le candidat Mamadi Doumbouya, rapporte un des correspondants de Guineematin.com basé dans la préfecture de Télimélé.

La cérémonie a réuni toutes les couches sociales venus des 4 coins du district. La démarche vise à ratisser large pour le candidat du mouvement Génération pour la Modernité et le Développement (GMD).

Surpris de la mobilisation, le président du district de Koussy,   Amadou Daoumé Bah, a salué et remercié les citoyens. « Aujourd’hui, c’est un autre jour pour moi, car voir toutes ces personnes est une réussite dans la cohésion et l’entente tout en souhaitant la bienvenue à la délégation », a-t-il déclaré.

Du côté de la jeunesse,  le représentant, Alhassane Dramé, s’est également dit très satisfait de la mobilisation et promis que les jeunes vont plébisciter le candidat Mamadi Doumbouya le 28 décembre 2025. Il a également sollicité la construction d’infrastructures au profit de la jeunesse. « Nous jeunes, nous soutenons la candidature de Monsieur Mamadi Doumbouya mais sollicitons auprès de lui la construction d’une maison des jeunes, d’un terrain de foot, mais aussi de l’eau car nous en manquons. La jeunesse de Koussy vous rassure que nous ferons les 99% le jour du vote. »

Abondant  dans le même sens, Aissatou Bah, représentante des femmes, a promis un vote massif et l’amélioration des conditions de vie des femmes.

« Si tout ce que femme veut, Dieu veut, sachez que vous avez gagné les élections à Koussy. Nous voterons 100% Mamadi Doumbouya, sans conditions. Nous demandons de nous aider à avoir de l’eau et à améliorer nos conditions de vie. Nous avons des groupements agricoles, mais nous utilisons nos mains. C’est pourquoi nous voulons avoir des machines », a-t-elle sollicité.

Pour sa part, le directeur sous-préfectoral de la campagne, Ibrahima Sory Diallo, s’est dit satisfait de la mobilisation.

Ibrahima Sory Diallo, directeur sous-préfectoral de campagne

« Nous sommes contents de vous voir tous mobilisés pour nous accueillir. Ça nous montre encore que vous êtes pour le candidat Mamadi Doumbouya. Pendant les élections référendaires, vous avez montré vos responsabilités en votant tous pour le Oui. Cette fois-ci encore, je compte entièrement sur vous. Parlant du gouvernement, nous avons bénéficié de la construction d’un centre de santé moderne à Kaba pour une valeur de 30 milliards de nos francs. L’Etat continue avec le projet Simandou, nous allons nous tourner vers le décollage du développement. Lorsque vous votez Mamadi Doumbouya, vous avez voté pour le courant, l’eau, santé et l’éducation. »

Cette journée, pleine de joie et de promesses pour le Directoire de sous-préfectoral de campagne, s’est clôturée par les bénédictions des sages.

De Télimélé, Mamadou Sadio Barry pour Guineematin.com 

The post Gougoudjé (Télimélé) : les populations de Koussy promettent un vote massif pour le candidat Mamadi Doumbouya first appeared on Guineematin.com.

Lire l'article en entier