Linsan (Kindia) : la brigade mobile accusé de réclamer de l’argent aux conducteurs sans délivrer de reçus (Témoignage)

il y a 2 mois 147
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Ce n’est un secret pour personne aujourd’hui, l’arnaque sur le réseau routier guinéen se fait au vu et su de tout de le monde.

La brigade mobile qui contrôle les véhicules est pointé du doigt dans des affaires de rançon liées au manque de certains documents du véhicule.

Al Habib Bah, en route pour Labé, a été sommé par des gendarmes à Linsan de payer 100 mille GNF parce que n’ayant pas le document de la visite technique du véhicule. Alors que des centres de visite technique, on en trouve pas à l’intérieur du pays ou ce jeune entrepreneur est basé.

L’autre chose, aucun reçu n’est délivré après le paiement des 100 mille GNF. Ce que déplore Alhabib Bah, qui a préféré payer 400 mille au trésor public pour éviter l’arnaque.

« Une fois au niveau de la Brigade mobile de Linsan située entre Kindia et Mamou, les gendarmes sur place m’ont réclamé 100.000 GNF pour défaut de certificat de visite technique du véhicule et lorsque j’ai demandé à avoir un reçu de paiement, on m’a imposé de payer la contravention de 400.000 GNF. Mais le problème, c’est le fait qu’ils réclament aux détenteurs de véhicules de payer 100.000 GNF sans en retour délivré un reçu qui justifie que vous avez payé un montant à leur niveau. Donc cela veut dire qu’ils vont empocher le montant en lieu et place du trésor public guinéen. J’avais même pris des images où la dame en poste recevait de l’argent en espèces des mains d’un conducteur parce que ce dernier n’avais pas le document réclamé », a-t-il dénoncé au bout du fil de notre reporter.

Al Hassan Djigué

Lire l'article en entier