PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Aligné hier soir contre le Bayern Munich, Jude Bellingham n’a pas particulièrement brillé. Ce mercredi matin, l’Anglais fait l’objet de quelques critiques.
L’Allemagne attendait beaucoup de Jude Bellingham, notamment depuis son passage remarqué en phase de poules de l’UEFA Champions League contre l’Union Berlin, peu après son départ du Borussia Dortmund. Les attentes étaient similaires lors de son affrontement avec le RB Leipzig en huitième de finale, bien qu’il n’ait pas joué en Allemagne à ce moment-là. Cependant, il était bien présent hier soir pour la demi-finale aller contre le Bayern Munich à l’Allianz Arena. Titulaire dès le début, le milieu de terrain anglais n’a pas démérité, mais il n’a pas non plus réussi à se démarquer lors du match nul 2-2 avec le Rekordmeister.
Bellingham n’a pas été à la hauteur
Ce fut également le cas au tour précédent contre Manchester City. Hier, le joueur de 20 ans, lors de son 32ème match en Ligue des Champions, n’a pas vraiment eu un impact significatif sur le jeu de son équipe. Il a été remplacé à la 75ème minute par Luka Modric. Ce match ne figurera pas parmi les plus mémorables pour Bellingham, qui a reçu une note de 4 de la part de la rédaction de FM. En Espagne, Marca a été légèrement plus indulgent, lui attribuant un 5, mais a noté qu’« il a perdu un ballon dangereux que Kane a failli transformer en but depuis la moitié du terrain. »
L’article espagnol a ensuite ajouté : « le joueur a progressé au fil du match, mais a manqué de précision. Son meilleur moment a été l’action qui a contraint Mazraoui à recevoir un carton jaune pour l’avoir stoppé. Il est sorti quinze minutes avant la fin sans avoir brillé, laissant sa place à Modric. » Relevo partage cette analyse. « Une fois de plus, Bellingham a traversé un moment clé du bout des doigts et connaît une période difficile sur le plan physique. » AS fait le même constat.
Critiques ici et là
« Sa première mi-temps a été médiocre, malgré ses efforts pour connecter le milieu de terrain avec les deux attaquants brésiliens. En seconde période, il a pris de l’ampleur en trouvant davantage d’espaces, rendant le Bayern plus compétitif. Toutefois, il a des progrès à faire. » Au Royaume-Uni également, le numéro 5 du Real Madrid a déçu. Le Daily Mail lui a attribué un 5,5 en commentant : « le meilleur jeune joueur anglais était loin d’être aussi dominant qu’attendu. Remplacé après 75 minutes frustrantes. »
Néanmoins, Bellingham bénéficie du soutien de quelques personnalités, dont Steve McManaman. L’ex-star de la Casa Blanca l’a loué sur TNT Sports : « Luis Figo est entré dans le vestiaire. Ronaldo, ‘El Phenomeno’ est entré. Zinedine Zidane est entré. Aucun n’a eu un impact comme lui [Bellingham] à seulement 20 ans. C’est phénoménal. » Carlo Ancelotti, plus mesuré, a tout de même défendu son joueur : « Oui, je pense qu’il retrouvera sa meilleure forme. Il a été affecté par une blessure. Il sera de retour très bientôt, et mercredi, il sera à 100%. » Il aura alors l’occasion de présenter un meilleur visage.
L’article Ligue des champions : « il doit s’améliorer », les critiques tombent sur Jude Bellingham est apparu en premier sur Afrique Sports.