PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
L’Olympique de Marseille (OM) vient de prendre trois points capitaux pour la course à l’Europe ce dimanche. Opposé au FC Lens dans le cadre de la 31e journée de Ligue 1, le club phocéen s’en est tiré de justesse grâce à deux Africains.
Sur deux matchs nuls très frustrants en championnat, le club de Jean-Louis Gasset a retrouvé le goût de la victoire contre une équipe plutôt coriace ce dimanche. Dès le coup d’envoi de l’arbitre, Eric Wattellier, l’OM va ouvrir la marque grâce à Pierre-Emerick Aubameyang. Bien servi par Iliman Ndiaye dans la première minute de jeu, l’attaquant gabonais ajuste parfaitement le gardien des Bleus, Brice Samba.
Sonnés, les Lensois vont tout faire pour revenir dans la partie mais vont buter sur un excellent Pau Lopez et la défense marseillaise. Au retour de la pause, la rencontre va s’équilibrer avec des actions des deux côtés. Et à la 77e minute, Wesley Saïd va rétablir la parité. Alors qu’on se dirigeait vers une nouvelle rencontre mitigée, le milieu sénégalais, Pape Gueye, qui devrait débarquer à Villarreal en fin de saison, va chiper un ballon perdu par les Lensois à la lisière de la surface de réparation et croiser parfaitement sa frappe, 2-1 pour Marseille.
Avec cette victoire, le club de Pablo Longoria revient à deux points de sa victime du jour. Avec 44 points, l’Olympique de Marseille, classé septième, se relance pour la course à l’Europe.
L’article Ligue 1 : Pape Gueye punit Lens et offre une importante victoire à l’Olympique de Marseille est apparu en premier sur Afrique Sports.