PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Les trois derniers matchs de la 15e journée du championnat national de Ligue 1 ont été joués ce dimanche 28 avril. Le Hafia FC et SOAR Académie ont mis fin à leur mauvaise passe, en battant respectivement le FC Séquence et le Gangan FC, alors que l’ASM Sangarédi a signé un quatrième succès de rang, en prenant le meilleur sur le Loubha FC.
Le Hafia dévore Séquence
C’est en panthère blessée que le Hafia FC se déplaçait cet après-midi au stade de Coléah pour affronter le FC Séquence. Après trois matchs sans victoire (un nul et deux défaites), les Vert et Blanc devaient l’emporter pour éviter de prendre beaucoup de retard dans la course au titre. Et ils ont bien rempli leur mission, en s’imposant largement devant le dernier du championnat (1-4). Le FC Séquence a pourtant résisté, puisque les deux équipes étaient à égalité (1-1) après l’heure de jeu. Mais le champion en titre a marqué trois autres buts, dont deux dans les derniers instants de la rencontre. Ce large succès lui permet de conserver sa troisième place au classement avec 26 points.
SOAR renoue avec le succès
Relégué dans la zone rouge après avoir enchaîné quatre défaites et un nul, SOAR Académie avait besoin d’une victoire, ce dimanche, pour se remettre en selle. Pour cela, les Rouge et Bleu de Ratoma devaient montrer un tout autre visage, puisqu’ils se déplaçaient au stade Fodé Fissa de Kindia pour défier le Gangan FC, qui n’a perdu aucun match à domicile depuis le début de la saison. Et ils ont bien répondu aux attentes des dirigeants et supporters du club, en s’imposant (1-2) face au promu. SOAR Académie stoppe ainsi sa mauvaise série de cinq matchs sans victoire et devient la première équipe visiteuse à battre le Gangan FC à Kindia cette saison.
L’ASM Sangarédi dans la continuité
Deuxième du championnat, l’Association Sportive des Mineurs de Sangarédi recevait le Loubha FC de Télimélé, ce dimanche, au stade Petit Sory de Nongo. Accrochés à la mi-temps (1-1), les Bleu et Blanc ont pris le dessus en seconde période (2-1), remportant une quatrième victoire de suite. Ce succès permet aux hommes de Souleymane Camara « Abedi » de conserver leur avance d’un point sur le Hafia et de rester à une longueur du CIK, qui occupe la tête du classement avec 28 points.