PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]

Dans les tuyaux ces derniers jours, c’est désormais officiel, Ibrahima Sory Sankhon quitte l’AS Kaloum.
L’annonce est faite ce jeudi 20 février 2025 par les deux parties avec des raisons contradictoires. Si le club de la presqu’île de Kaloum met en avant un argument lié à “un surpoids net”, le camp du joueur parle d’un non respect des engagements contractuels.
Arrivé au sein du club de Kaloum pour se relancer après des difficultés en Belgique, le milieu de terrain guinéen quitte déjà les jaune et vert de Kaloum. Ce jeudi, la direction de l’AS Kaloum a réagi sur ce départ prématuré de l’ancien du Horoya AC. Dans un communiqué publié sur son réseau social Facebook, le club affirme que Sankhon « ne présente pas des conditions physiques permettant au staff technique de compter sur lui pour la suite de la saison », allant jusqu’à évoquer un problème de “surpoids net” du joueur.
Avant la sortie de ce communiqué du club, le camp de Sankhon avait déjà donné une autre version liée à ce sujet. Chez nos confrères d’Africasport.org, Abdoul Karim Bah, proche du joueur, a justifié cette rupture en affirmant que l’AS Kaloum devait à Sankhon six mois de salaire impayés (3 000 dollars par mois) ainsi qu’une prime de signature de 5 000 dollars. « Des promesses ont été faites par la direction, mais jusque-là, rien n’a été concrétisé », a-t-il déclaré.
Pour rappel, de retour au pays après une aventure en Belgique, Ibrahima sory Sankhon avait choisi l’ASK pour relancer sa carrière. Auteur d’un but et d’une passe décisive, il avait été un élément clé du redressement de l’équipe après un début de saison compliqué.
L’article Ligue 1 : Ibrahima Sory Sankhon quitte l’AS Kaloum est apparu en premier sur Guinee360 - Actualité en Guinée, Politique, Économie, Sport.