Ligue 1 : Hafia va démarrer « pour défendre son titre »

il y a 5 mois 95
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Le Hafia football club, champion de Guinée, démarre la nouvelle saison 2023-24 avec pour ambition de défendre son titre.

Pour la première journée de l’exercice qui commence ce 22 Novembre, le Hafia reçoit dans son stade Petit Sory, Gangan football club de Kindia, champion de la Ligue 2 la saison passée.

En conférence de presse de veille ce mardi 21 novembre 2023, le technicien Polonais du Hafia Casimir Jagiello affirme que son groupe est prêt pour entrer en compétition.

« Après 38 ans d’attente le Hafia va démarrer comme champion de Guinée pour défendre son titre. Ça ne va être chose pas facile du tout (…) mais je crois que nous avons fait tout pour être bien présents dans ce championnat. Nous avons su conserver notre noyau, nous avons su conserver les joueurs qui nous ont fait tant de plaisir l’année passée en renforçant avec des petites touches avec la venue de deux ou trois joueurs chez nous. Mais voilà comme j’ai l’habitude de le dire toujours c’est le terrain qui va vérifier tout ça ».

Contre le Gangan FC de Kindia, un club promu, que le coach du Hafia FC dit ne pas connaitre, Casimir estime que des rencontres de ce genre sont toujours difficiles. Au vert et blanc de répondre sur le terrain.

« Je dois vous avouer que je ne connais pas l’équipe de Gangan. Je vous dis chaque fois qu’une équipe est montante, c’est une équipe qui découvre un échelon supérieur. C’est une équipe en plus qui vient jouer avec le champion, donc certainement la motivation, la détermination, il va être présent de leur côté. A nous maintenant de répondre à ça, répondre avec certaine intelligence, répondre avec certaine maîtrise de jeu », a dit Casimir Jagiello.

Précisons que l’entraineur de Gangan n’était pas à cette conférence de presse. Aucune raison officielle n’est donnée à son absence.

Le match Hafia vs Gangan est prévu ce mercredi 22 Novembre 2023 à 16H. c’est le coup d’envoi de la saison 2023-2024 pour la Ligue 1.

Hassatou Bah pour africasport.org

Lire l'article en entier