PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Les avocats du Colonel Mamadou Alpha Barry, se félicitent de la libération, ce mardi 19 mars 2024, de leur client après avoir purgé sa peine, suite à sa condamnation à 5 ans de prison ferme dont 1 assortis de sursis.
Pendant sa période de détention, à la Maison centrale de Conakry, l’ancien porte-parole de la gendarmerie a été radié des effectifs de l’armée guinéenne.
Pourtant selon ses avocats, il n’existe aucune décision de condamnation définitive contre leur client.
“Ce jour, 19 mars 2024, il a été libéré après avoir purgé la peine infligée; Si le collectif se réjouit de cette libération, il n’en demeure pas moins, que pendant sa longue détention, il a été arbitrairement radié, alors qu’il n’existe à date, aucune décision de condamnation définitive”, souligne le collectif.
Dans son communiqué, le collectif des avocats du Colonel Mamadou Barry exige le rétablissement de l’officier dans ses droits.
“Condamné à 4 ans d’emprisonnement, il n’a bénéficié ni d’un procès juste, ni équitable. C’est pourquoi, le collectif exige l’examen rapide du recours pendant devant la cour suprême, contre la décision de radiation, afin qu’il soit rétabli dans ses droits”.
Convaincu que le dossier de la procédure de leur client est totalement vide, le collectif continue à clamer haut et fort l’ “innocence” du Colonel Barry.
Poursuivi pour vol aggravé en 2020, l’ex-officier de la gendarmerie avait été également condamné au paiement de 140 millions Gnf à l’opérateur économique, Ibrahima Diallo.
L’article Libération du Colonel Mamadou Alpha Barry: ses avocats œuvrent un nouveau front est apparu en premier sur Guinee360 - Actualité en Guinée, Politique, Économie, Sport.