Lewandowski réclame son Ballon d’Or 2020 et désigne ses favoris pour 2024

il y a 6 mois 103
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Dans une spirale négative depuis le début de cette saison, Robert Lewandowski n’aide pas le FC Barcelone à gagner des titres. Le Polonais rêve toujours du Ballon d’or et ne cache pas sa déception face à France Football qui avait décidé d’annuler l’attribution de la distinction en 2020. L’ancien Bavarois a aussi dévoilé ses deux favoris pour gagner le trophée cette année.

Après une première saison tonitruante où il termine pichichi et a aidé le Barça à gagner la Liga, Robert Lewandowski peine à récidiver cette saison. Le Polonais ne figure pas parmi les meilleurs buteurs de la saison et n’a pas aidé non plus le Club Blaugrana à gagner des titres. On sait déjà que le Barça fera une saison blanche. Eliminé par le PSG en quart de finale de la Ligue des Champions, le club Catalan a déjà vu l’Athletic Club Bilbao remporter la Copa Del Rey face à Mayorque.

Lewandowski en veut à France Football pour le Ballon d’or

En Liga, c’est aussi plié avec la victoire certaine du Real Madrid après le dernier Clasico au Bernabéu. Mais Robert Lewandowski veut toujours croire en son rêve malgré le poids de l’âge. En effet, le buteur Polonais ne décolère pas. Privé de Ballon d’Or en 2020 en raison de la pandémie de Covid-19, l’attaquant du FC Barcelone estime que France Football lui doit ce trophée. Dans une interview accordée au journal allemand Bild, l’ancien Bavarois a réitéré ses regrets et ses ambitions.

« 2020 et 2021 ont été les meilleures années de ma vie, a-t-il déclaré. J’ai marqué 100 buts en 85 matches. Bien sûr que j’aimerais gagner le Ballon d’Or un jour. Ce n’est pas que je sois en colère ou triste que le trophée n’existe toujours pas. Mais ce que je ressens, c’est que cela aurait dû être mon tour une de ces années. »

Robert Lewandowski sur ses performances et le Ballon d'Or remporté par Messi en 2021 :

« J'ai vécu les meilleures années de ma carrière en 2020 et 2021.

Un ami m'a récemment envoyé des statistiques. J'ai marqué 100 buts en 85 matchs. 𝗕𝗶𝗲𝗻 𝘀𝘂̂𝗿, 𝗷'𝗮𝘂𝗿𝗮𝗶𝘀… pic.twitter.com/Wl0etc4zVC

— Actu Foot (@ActuFoot_) April 28, 2024

Si France Football envisage de lui décerner le Ballon d’Or 2020 a posteriori, Lewandowski ne rejette pas cette idée : « Cette année-là a été extraordinaire pour moi, j’étais au plus haut niveau, nous avons tout gagné. Disons que si je recevais le Ballon d’Or en 2020, quatre ans après, je ne serais pas vexé », souhaite-t-il.

Les deux favoris de Lewandowski pour le Ballon d’or 2024

Interrogé sur les joueurs qui le fascinent le plus aujourd’hui, Lewandowski a cité deux jeunes prodiges. Pour lui, ces deux cracks qui peuvent être réunis la saison prochaine au Real Madrid, sont à ses yeux, les deux favoris pour le Ballon d’or 2024.  

« C’est difficile à dire, car nous avons encore le Championnat d’Europe et des matchs décisifs en Ligue des champions…, a-t-il nuancé. Mais en ce moment, Kylian Mbappé et Jude Bellingham sont pour moi les joueurs les plus extraordinaires du monde. », a-t-il ajouté.

🗣 Lewandowski 🇵🇱 : « Mbappé 🇫🇷 & Jude Bellingham 🏴󠁧󠁢󠁥󠁮󠁧󠁿 sont les joueurs les plus IMPRESSIONNANTS du monde. » #RealMadrid ✅⭐ pic.twitter.com/7Ewtp1YaN8

— RMadrid actu 🇫🇷 (@RMadrid_actu) April 28, 2024

Le buteur polonais a ainsi désigné les deux pépites qui devraient dominer le football mondial dans les années à venir. Mbappé, déjà auréolé d’un titre de champion du monde avec l’équipe de France, s’apprête à rejoindre le Real Madrid, tandis que Bellingham, sur toutes les lèvres pour sa première saison tonitruante en Espagne, brille déjà au Real Madrid et en équipe d’Angleterre.

A 35 ans, Robert Lewandowski n’a pas encore dit son dernier mot. S’il a manqué le Ballon d’Or en 2020, il espère bien le conquérir un jour. Et il est convaincu que les deux joueurs qu’il a cités, Mbappé et Bellingham ont le potentiel pour lui succéder au palmarès.

L’article Lewandowski réclame son Ballon d’Or 2020 et désigne ses favoris pour 2024 est apparu en premier sur Afrique Sports.

Lire l'article en entier