Les superviseurs et agents de recensement saisissent le président du CNT et la gouverneure de Conakry (Lettres ouvertes)

il y a 8 heures 46
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Visiblement excédés par le non-paiement de leurs rémunérations par leur employeur, la société de services informatiques et de transformation digitale (DIGITALIS), les superviseurs et agents du recensement biométrique ont saisi le président du Conseil national de la transition (CNT) et la gouverneure de la ville de Conakry.

Ils leur ont adressé des lettres ouvertes pour dénoncer le non-paiement prolongé de leurs dus par DIGITALIS.

Dans les courriers adressés aux deux personnalités, ces agents, qui étaient déployés sur l’ensemble du territoire national pour procéder au recensement de la population, se félicitent d’avoir accompli un travail qui a permis de doter le pays d’une base démographique fiable. Ils soulignent que cette base est un préalable indispensable à l’adoption de la Constitution, travail dont le CNT se réjouit aujourd’hui.

Cependant, à ce jour, ils restent dans l’ombre, oubliés par leur employeur DIGITALIS, « qui n’a toujours pas honoré l’avenant contractuel relatif aux 20 jours supplémentaires de travail », peut-on lire dans le courrier.

Ils sollicitent désormais l’intervention des deux personnalités afin d’amener la société DIGITALIS à respecter ses engagements et à reconnaître le travail qu’ils ont accompli.

« Nous demandons que la parole donnée soit respectée, que le travail accompli soit reconnu, et que DIGITALIS assume ses engagements envers ceux qui ont servi la République », ont-ils réclamé dans ces lettres.

Enfin, ils ont lancé un appel direct aux deux personnalités.

« Nous croyons en votre sens de l’équité, en votre attachement à la dignité des travailleurs, et en votre capacité à rappeler à l’ordre ceux qui, par négligence ou mépris, ternissent l’image de la Transition »

Mosaiqueguinee.com

Lire l'article en entier