Les choix forts de Carlo Ancelotti, 5 jours avant le périlleux déplacement à Man City

il y a 2 semaines 37
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

À quelques jours du match retour des quarts de finale de la Ligue des Champions entre Manchester City et le Real Madrid, l’entraîneur merengue, Carlo Ancelotti, a lancé de grandes manœuvres pour réaliser l’exploit.

Le Real Madrid va devoir se montrer très solide à l’Etihad Stadium le mercredi prochain pour passer l’étape des quarts de finale de la C1. Après le match nul intense (3-3) au Santiago Bernabeu mardi dernier, les Madrilènes doivent obligatoirement s’imposer pour passer. Contre l’équipe de Pep Guardiola, championne en titre et qui est imprenable depuis plusieurs années à domicile, la tâche s’annonce très coriace. Conscient des difficultés, Carlo Ancelotti a décidé d’effectuer de grands changements.

Les choix forts de Carlo Ancelotti, 5 jours avant le périlleux déplacement à Man City

Le grand test pour le défenseur central

Ce samedi pour le match de la 31è journée de Liga contre Majorque, l’entraîneur du Real Madrid va tenter de lever le doute sur la charnière centrale qu’il va aligner à l’Etihad Stadium. Si Antonio Rudiger sera indéniablement le premier joueur à être lancé en défense pour ce choc contre Manchester City, l’absence d’Aurélien Tchouaméné, suspendu pour accumulation de cartons, conduit à un choix entre Nacho et Eder Militao. Et pour avoir une vision claire de ses plans, Carlo Ancelotti a décidé de titulariser le défenseur brésilien qui revient d’une longue absence de huit mois.

Les choix forts de Carlo Ancelotti, 5 jours avant le périlleux déplacement à Man City

À son choix, Eder Militao va démarrer le match de la 31ème journée contre Majorque. Après s’être rompu les ligaments croisés antérieurs du genou gauche lors du premier match officiel de la saison le 12 août 2023, le défenseur brésilien va connaître sa première titularisation ce samedi. « Militao est très bien physiquement, il a beaucoup travaillé », a déclaré Carlo Ancelotti, renforçant ainsi ses options de débuter.

Pour rappel, l’international brésilien a fait sa réapparition en jouant les dernières minutes d’un match au Bernabéu le 31 mars contre l’Athletic Club. Depuis, il a profité de chaque séance d’entraînement et a suivi un travail de renforcement musculaire supplémentaire lors de séances individuelles pour améliorer sa condition physique. Pour Carlo Ancelotti, le match de ce samedi va servir de test pour voir si Militao est dans de bonnes conditions physiques pour démarrer contre Manchester City le mercredi prochain.

Les cadres mis au repos contre Majorque

Outre le test de Militao, l’entraîneur italien du Real a décidé de faire tourner son effectif pour reposer les titulaires. Avec huit points d’avance sur le Barça en Liga, le club de la capitale espagnole va laisser au repos Vinicius Jr, Rodrygo Goes, Camavinga, Antonio Rudiger, Dani Carvajal et Toni Kroos qui ne devraient pas jouer contre Majorque. Des choix importants qui permettront au Real Madrid de ne pas perdre de joueurs importants sur blessure avant le déplacement en Angleterre le mercredi prochain.

🚨💣 | Militao 🇧🇷 sera TITULAIRE contre Mallorca. ✅⚔

✅ Vini Jr, Rodrygo, Camavinga, Rüdiger, Carvajal & Toni Kroos seront MIS AU REPOS. ⏸@COPE #RealMadrid pic.twitter.com/oAgzLCv1iO

— RMadrid actu 🇫🇷 (@RMadrid_actu) April 13, 2024

Manchester City, de son côté, qui est en course pour le titre en Premier League, va faire jouer ses cadres, Kevin De Bruyne et Ederson, ce samedi contre Luton en championnat. Ces derniers, absents du match aller, vont tenter de retrouver le rythme sans se blesser avant le match capital contre les Madrilènes. Quoi qu’on dise, Pep Guardiola a les arguments nécessaires pour réaliser le même exploit que la saison dernière, où il infligeait une lourde défaite (4-0) au club de Carlo Ancelotti en demi-finale retour de la Ligue des Champions.

Le mercredi prochain, le Real Madrid va devoir se montrer très solide et efficace devant les buts pour concrétiser les occasions qu’ils se procureront, puisqu’en face, l’armada offensive impressionnante de Manchester City devrait encore frapper fort. Si qualification il doit y avoir pour les Espagnols, il faudra aussi compter sur un grand Lunin qui dépanne dans les buts depuis plusieurs mois en l’absence de Thibaut Courtois, blessé. Lors du match aller, le gardien ukrainien n’a pas été décisif sur les frappes lointaines des Citizens.

Qui se qualifiera pour les demi-finales entre Manchester City et le Real Madrid ?


L’article Les choix forts de Carlo Ancelotti, 5 jours avant le périlleux déplacement à Man City est apparu en premier sur Afrique Sports.

Lire l'article en entier