Les 6 gardes du Général Sadiba toujours pas libérés: Me Mory dénonce un mépris de la règle de droit

il y a 5 mois 86
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Les six (6) gardes du corps de Général Sadiba Coulibaly, relaxés par le tribunal militaire permanent de Conakry le vendredi 14 juin 2024 ne sont toujours pas libérés par le parquet militaire. Arrêtés le 04 juin dernier avec l’ancien chef d’État-major des armées, ils avaient été reconnus non-coupable des faits mis à leurs charges par l’accusation.

Irrité par cette situation qu’il qualifie de non-droit, leur avocat, Me Mory Doumbouya dénonce un mépris de la règle de droit. Il annonce avoir saisi le procureur général qui a prévu de rencontrer la défense et le parquet militaire ce jeudi 20 juin 2024 à la cour d’appel de Conakry.

« Jusqu’à date, ils ne sont pas remis en liberté. Nous avons déjà saisi le parquet général de cette situation. Et nous sommes invités à une rencontre ce matin au bureau du monsieur le procureur général. De la cour d’appel. Parce que c’est l’autorité hiérarchique du parquet militaire. Mais déjà, même au niveau de la chancellerie, tout le monde est unanime sur ce qui se passe. C’est un mépris de la règle de droit et de leurs droits fondamentaux. Parce que c’est la justice qui a ordonné leur relaxe pur et simple pour défaut de preuves. On ne voit pas alors de raisons pour lesquelles on continuerait à les garder. », a-t-il fustigé dans un entretien qu’il a accordé à la rédaction de Mosaiqueguinee.com.

Lire l'article en entier