PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Mis aux arrêts hier jeudi 15 mai 2025 en marge de la lecture d’une déclaration du RPG arc-en ciel, Dr Sekou Condé pourrait passer le week-end en garde à vue.
Ce vendredi matin, le secrétaire permanent de l’ancien parti au pouvoir devrait être présenté à un juge. Il a été conduit au Tribunal de première instance de Mafanco, mais le juge devant le recevoir n’était pas présent, à cause d’une cérémonie de prestation de serment des élèves greffiers à la Cour d’appel.
Du commissariat central au tribunal, Dr Condé semblait affaibli et avait de la peine à marcher. Il a d’ailleurs dû être soutenu par deux membres de sa famille pour regagner le véhicule de la police.
Son avocat, Me Mory Doumbouya qui s’est rendu au commissariat ce matin puis au tribunal, ne dispose d’aucune information officielle pour l’instant. De l’interpellation de son client à son transport ce vendredi au tribunal de Mafanco, l’avocat n’a pris part à aucune séance d’audition de Dr Condé et ne sait pas, jusque-là, « ce que la justice reproche à son client ».
Affaire à suivre !
MohamedNana BANGOURA