PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Dans la nuit du mercredi 23 au jeudi 24 octobre dernier, c’est le troisième imam de Kassifo Ley Diourdai, une localité de Hérico, dans la préfecture de Lélouma, mariée à 3 femmes et père de 15 enfants qui a été froidement tué par l’un de ses fils qui serait né hors mariage.
Selon nos informations, tout est parti de l’échec de son mariage. Frustré, le jeune fraîchement revenu du Sénégal, s’est attaqué à son pèreMamadou Barry, 45 ans, alors qu’il revenait de chez l’une de ses épouses. Attaqué, le père de famille s’est fait poignarder à plusieurs reprises par sa progéniture. Grièvement blessé, il a finit par succomber à ses blessures sur le champ.
« Le jeune était au Sénégal. Depuis qu’il est revenu il y a de cela 72 heures, il a demandé à son père de l’aider pour qu’il se marie à une fille. D’après ce qui a été dit qu’il serait né hors mariage chose que le jeune n’a pas pu digérer puisque cette situation l’a empêché d’avoir une épouse. Son père étais parti chez l’une de ses épouses pour respect la tradition. Sur le chemin de retour, le présumé assassin est allé l’attendre hors du village. Dès que son père est arrivé à son niveau, il l’a attaqué. Son père a appelé à l’aide, mais comme il pleuvait, personne n’est venu à son secours. Il a donné un coup de tête à son père qui a perdu connaissance, par la suite il a poignardé la victime côtés droit et gauche après il a pris la fuite. Heureusement, il y avait un jeune qui a décidé d’aller constater les cris, c’est en cours de route qu’il aperçoit l’auteur du meurtre avec des habits tachetés de sang. Celui qui a commis le crime est allé enlever ses habits chez sa grand-mère après il est revenu sur le lieu du drame en demandant qu’est-ce qui se passe? Mais comme celui qu’il avait croisé avait déjà informé les sages, l’ordre à été donné pour qu’il soit arrêté puis ligoté. Après son arrestation, il a reconnu les faits. Présentement, il est détenu à la police de Lélouma », explique Mamadou Alpha Diallo.
Pour notre interlocuteur, c’est puisque le jeune n’a pas pu avoir une épouse qu’il a tué son père.
« Lorsque le jeune a voulu se marier c’est en ce moment que la rumeur s’est répandue qu’il est né hors mariage. Donc personne n’a voulus lui donner sa fille. Frustré, il a déversé sa colère sur son père », ajoute Mamadou Alpha Diallo.
Aux dernières nouvelles, le jeune a été transféré àla prison civile de Lélouma. Affaire a suivre.
Tidiane Diallo, correspondant à Labé
L’article Lélouma : un imam tué par son “fils né hors mariage” parce qu’on lui a refusé une femme est apparu en premier sur Mediaguinee.com.