PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
La fonte des formations politiques comme l’UDRG au sein de la GMD, pour disent-ils, aller vers « une majorité stable » pour soutenir l’action du président de la République, focalise l’attention au sein de la classe politique.
Pour faire face au parti présidentiel en vue d’une victoire aux prochaines élections législatives et communales, le parti PEDN préconise l’union des partis d’opposition pour pérenniser le multipartisme en Guinée.
« Le PEDN n’a pas soutenu la GMD on n’appartient à aucune structure de la mouvance bien qu’il y ait beaucoup de partis politiques qui n’ont pas pris part aux élections mais qui soutiennent la GMD. Nous PEDN nous soutenons notre coalition la CPE présidée par le président Lansana Kouyaté au sein de laquelle il y a une dizaine de partis politiques depuis pratiquement 2022. Mais aujourd’hui dans le cadre de la synergie d’action en vue de renforcer les capacités sur le terrain, les alliances font partie de la vie politique. Les partis politiques doivent prôner les idéaux et peuvent se mettre ensemble pour former un bloc pour les législatives et communales pour avoir des nombreux sièges à l’hémicycle. Donc l’opposition a intérêt de se donner les mains pour empêcher que la vie politique soit monopolisée par la GMD. L’opposition a intérêt à s’unir. Sans l’union de l’opposition on laisse l’espace libre à la GMD. Nous sommes dans un multipartisme », a indiqué le porte-parole du PEDN Ousmane Kankou Kaba, coordinateur de la cellule de communication du parti PEDN.
Saidou Barry
.png)
il y a 3 heures
11




















English (US) ·