PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Nommé il y a près d’un mois à la tête du ministère stratégique de la Jeunesse et des Sports, Cellou Baldé multiplie les rencontres avec les acteurs de son département. Le mercredi 17 février 2025, il a reçu et échangé avec les associations membres de la Fédération, dans un complexe hôtelier de Conakry.
S’adressant à ces responsables, le ministre a tenu à dresser un diagnostic clair et sans complaisance de la situation des infrastructures sportives. L’acteur politique s’est notamment interrogé sur l’utilisation effective des moyens mobilisés pour la rénovation des deux principaux stades du pays, se demandant à quoi les ressources mobilisées ont concrètement servi.
« Le domaine des infrastructures, il faut reconnaître qu’il y a eu quand même des investissements, investissements ont été consacrés. Mais aujourd’hui, parfois on se pose la question, les moyens mobilisés ont servi à quoi ? Nous allons faire ce diagnostic là », a-t-il dit.
Pour rappel, les travaux de rénovation du stade du 28 Septembre et de celui de Nongô ont été lancés il y a plus de deux ans. À ce jour, le chantier est encore loin d’être achevé, ne permettant toujours pas au Syli national de disputer ses matchs à domicile en Guinée. Pourtant, plusieurs milliards de francs ont été mobilisés et investis dans ces projets, sans que les résultats attendus ne soient encore visibles.
Mosaiqueguinee.com
.png)
il y a 2 heures
19


















English (US) ·