PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
C’est le Vice Président de l’Organisation Mondial pour le Développement de l’Alphabet N’ko, Souleymane Cissé, qui l’annonce tôt ce jeudi matin.
72 heures plutôt, les techniciens de Google avaient informé avoir commencé la migration des méta-données du N’ko dans les serveurs du géant du net. Ainsi, la traduction du n’ko vers 133 autres langues du monde est déjà disponible.
Aujourd’hui 27 juin 2024, de nombreux internautes utilisateurs du n’ko ont pu essayer le système de traduction de Google en traduisant les phrases de la langue n’ko (entendez par là langue mandenkan en transcription Nko) vers d’autres langues comme le français, l’anglais, l’italien, le chinois etc.
À noter que l’option n’ko n’a pas encore commencé à apparaître sur la liste des langues de Google Translate, pour pouvoir traduire un texte du n’ko vers une autre langue, dans la colonne langue de départ de Google Traduction à gauche, il faut choisir l’onglet détecter la langue, nous explique Souleymane Cissé. Ainsi toute phrase écrite en n’ko sera traduite dans la langue d’arrivée.
» Mais l’option traduire des 133 autres langues du monde vers le n’ko n’est pas encore disponible en attendant la fin de la migration des données et de certains réglages techniques » indiquent les techniciens de Google.
« L’incorporation du n’ko dans le système de traduction de Google est le fruit d’un travail harassant et méticuleux de 7 ans et nous commençons à voir le bout du tunnel », explique Dr Baba Mamadi Diané, le technicien en chef de la partie N’ko.
Nafadji Sory CONDE
L’article Le N’ko, incorporé dans le système de traduction de Google à titre expérimental est disponible aujourd’hui jeudi 27 juin est apparu en premier sur Mediaguinee.com.