PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]

La semaine dernière (le vendredi 9 mai), en marge de la conférence de presse sur le lancement de «l’opération Cœur d’Action » de l’ONG Cœur Alpha qui a mobilisé plusieurs anciennes gloires du football africain, l’ex-international sénégalais Elhadji Ousseynou Diouf, s’est prononcé lors d’une interview sur la situation difficile du Syli national et de son joueur Serhou Guirassy en équipe nationale.
Selon cet ancien Ballon d’or africain, si on est un grand joueur de cette envergure, on doit essayer de construire une équipe autour de soi afin de lui faciliter les choses pour qu’il puisse mettre le ballon au fond des filets.
Sur la non-qualification du Syli national à la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN), cet ancien joueur sénégalais a indiqué : « J’étais dégoûté de ne pas les voir se qualifier à la Coupe d’Afrique des Nations. Maintenant, ça doit être une mauvaise chose, mais ça doit les galvaniser pour l’avenir. Cela m’était arrivé quand je jouais au football, avec les talents qu’on avait, on n’avait pas réussi à qualifier le Sénégal, mais la Coupe d’Afrique d’avant, on avait joué une finale. Donc, c’est pour dire que se faire pardonner, c’est aussi se qualifier à la Coupe du Monde. Ils peuvent toujours le faire ou être encore les meilleurs des joueurs pour pouvoir se qualifier à la 2ᵉ place », a-t-il expliqué.
Poursuivant, Elhadji Diouf se pose des questions sur la performance de Serhou Guirassy avec le rouge, jaune, vert tandis qu’il brille ailleurs.
« Serhou Guirassy, on ne doit pas parler de lui aujourd’hui. C’est quelqu’un qui a l’habitude, il est dans une continuité de ce qu’il fait chaque année. Maintenant, posons-nous des questions : comment se fait-il qu’il brille tellement avec son équipe (en club) et qu’il ne brille pas avec l’équipe nationale, le Syli ? Moi, c’est la question que je me pose. Moi, je brillais avec Liverpool et j’ai continué à briller avec le Sénégal. Je brillais avec Bolton et j’ai continué à briller avec le Sénégal. Donc, je crois que, quand on est un joueur de cette envergure, il doit essayer de construire une équipe autour de lui et de lui faciliter les choses pour qu’il puisse mettre le ballon au fond des filets », martèle-t-il.
Mamadou Yaya BARRY
L’article Elhadji Diouf à Conakry : “Comment se fait-il que Guirassy brille avec son club et qu’il ne brille pas avec le Syli ?” est apparu en premier sur Mediaguinee.com.