Le coach de la RDC se méfie de la Guinée : « C’est une équipe qui a une organisation de jeu de très haut niveau »

il y a 9 mois 218
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Tombeuse de l’Égypte en huitièmes de finale, la République démocratique du Congo affronte la Guinée, ce vendredi 02 février (20h GMT) en quarts de finale de la Coupe d’Afrique des nations, CAN 2023. Un choc entre deux équipes disciplinées tactiquement que le sélectionneur des Léopards aborde avec une certaine méfiance. Sébastien Desabre estime que le Syli National est aujourd’hui une équipe redoutable en raison de sa très bonne organisation.

« La Guinée, ça fait quelque temps qu’il y a quelque chose qui se passe dans cette équipe, elle le valide sur cette CAN et je pense qu’elle mérite de la valider. Je connais bien la Guinée parce que j’avais longtemps Ibrahima Conté dans mon équipe en France, donc quand il partait en sélection on voyait beaucoup de choses, je connais bien cette équipe. Il faut louer le travail de Kaba et la discipline tactique qui est sur le terrain. C’est une équipe qui a vraiment une organisation de jeu qui est de très haut niveau.

Nous, on sait qu’on a la capacité, si on fait un bon match, de l’emporter comme on sait que la Guinée a ses chances aussi. C’est cela qui fait la beauté du match de demain. Rien qu’en regardant les joueurs qu’il y a sur le terrain du côté de la Guinée, bien sûr que chacun respecte ce qui a été fait, moi en tant que coach un peu plus, parce pour les avoir scoutés, analysés et suivis, il y a un vraiment un travail de fond qui a été fait, qui est franchement exceptionnel au niveau tactique », a salué le technicien français.

Lire l'article en entier