Labota (Kindia): 6 morts et plusieurs blessés dans un accident de la circulation

il y a 4 mois 92
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

La route a encore endeuillé en Guinée. Six (6) personnes sont décédées dans un accident de la circulation dans la nuit du vendredi 05 juillet au samedi 06 juillet 2024. Le drame est survenu dans le district de Labota, relevant de la sous-préfecture de Mambia.

Selon les témoignages recueillis sur place, la crevaison d’un pneu du mini bus serait à l’origine de cette tragédie. Le minibus immatriculé RG 14-54-V en question était en provenance de Labé et en partance pour Conakry.

Joint au téléphone, le secrétaire général de la sous-préfecture de Mambia revient sur les circonstances de cet accrochage meurtrier.

« C’est un véhicule, un minibus en provenance de Labé dont le pneu de devant a crevé dans le mauvais virage et la camionnette est descendue dans le ravin. On parle de 6 morts et plusieurs blessés. C’est l’état de la route d’abord. La route est trop petite. Et là où nous sommes, à Labota, vraiment, le travail avait été mal fait. Il faut le reconnaître. Ça n’engage que moi, mais le virage a été mal fait. Même si tu es en moto, tu dérapes ici, c’est la mort. Là où il y a la mosquée vers la droite, en allant vers Conakry. La partie est très mauvaise, très mauvaise », a narré ce cadre sous-préfectoral qui a lancé un appel : « Si on pouvait revenir sur les travaux là, ça serait bon, vraiment. Que le ministère des travaux publics revoient la situation de Labota. Mais les chauffeurs aussi doivent rouler doucement. », a indiqué Labilé 2 Loua, secrétaire général de la sous-préfecture.

Siba Toupouvogui, Correspondant régional de Mosaiqueguinee.com à Kindia

Lire l'article en entier