Carte d’assurance maladie : le ministre Moussa Moïse Sylla préoccupé par l’indifférence de certains artistes

il y a 5 heures 34
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Le ministère de la culture, du tourisme et de l’artisanat prévoit d’élargir son programme d’acquisition de la carte d’assurance maladie à une nouvelle cohorte de 2 000 artistes. Cette carte permet aux bénéficiaires d’accéder gratuitement à une couverture hospitalière et médicale.

Mais le département rencontre des difficultés à atteindre ces bénéficiaires, qui, par négligence ou par ignorance, restent indifférents aux avantages offerts.

Lors d’une conférence de presse exclusivement consacrée à la présentation de cette carte, lundi, 19 mai, le ministre Moussa Moïse Sylla a exprimé sa préoccupation face à cette situation.

« Pour la première phase, 1 100 personnes sont concernées, mais à ce jour, nous n’avons pas encore atteint 1 000 artistes. Nous sommes à 999. Alors qu’il en faut 1 100 pour cette première phase. Vous imaginez toute la difficulté que nous avons à transmettre le message à nos frères et sœurs artistes du secteur de la culture qui figurent sur la liste et dont les cartes médicales ont été imprimées, pour leur demander de venir les récupérer. », a-t-il déploré.

Le ministre a donc sollicité l’implication des acteurs de la presse dans la vulgarisation de cette information afin que la totalité de la première cohorte puisse récupérer les cartes, avant de passer à la deuxième étape avec un nombre plus élevé cette fois-ci.

« Si déjà avec 1 100 personnes, nous avons du mal à distribuer les cartes médicales à tous les ayants droit, avec 2 000, je pense que la tâche sera encore plus difficile. C’est pourquoi, avant cette deuxième phase, nous avons décidé très tôt de nous mobiliser et de mettre en place un certain mécanisme de communication », a-t-il annoncé.

NSIA Assurance déploiera très prochainement une stratégie de communication en collaboration avec le ministère de la culture. Cette stratégie s’appuiera sur l’ensemble des structures déconcentrées du ministère, notamment les inspections régionales, qui diffuseront également le message, car la liste des bénéficiaires est établie par préfecture et par région.

Alhassane Fofana

Lire l'article en entier