Gouvernorat de Conakry : Mohamed Chérif Haidara, nouvel inspecteur régional des Transports installé

il y a 3 heures 18
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Le nouvel inspecteur régional des Transports de Conakry, Mohamed Cherif Haidara, a été installé ce mardi 20 mai 2025, dans ses nouvelles fonctions. La cérémonie tenue dans la salle de réunion du gouvernorat de Conakry, a été présidée par l’Inspecteur général du ministère des Transports, N’Faly Diakité, en présence du Directeur de cabinet de la ville de Conakry, ainsi que des hauts cadres de l’Etat, des parents et amis du nouveau promu.

Au nom de la gouverneure de la ville, Général M’mah Hawa Sylla, le Directeur de cabinet, Mohamed Sidy Sacko a souhaité la bienvenue au tout nouvel inspecteur des transports de Conakry, poste nouvellement créé par les autorités afin de rapprocher davantage l’administration aux usagers. Il a prodigué quelques conseils tout en rassurant que la porte de Madame la gouverneure est grandement ouverte pour tout besoin du service.

Le nouvel inspecteur régional des Transports a mis l’occasion à profit pour rendre grâce à Dieu et exprimé sa gratitude au Chef de l’Etat, Général Mamadi Doumbouya pour cette marque de confiance placée en lui. Mohamed Cherif Haidara a remercié également le ministre des Transports et porte-parole du gouvernement avant de rassurer de son engagement à tout mettre en œuvre pour mériter cette confiance.

« Dans la dynamique actuelle de mise en œuvre de vastes chantiers de réforme, ma nomination à la tête d’inspection régionale aussi stratégique est une manifestation de plus de l’engagement inflexible du Chef de l’Etat, Général Mamadi Doumbouya, à poursuivre et à intensifier les importants chantiers engagés dans le secteur des transports. En tant que nouvel inspecteur régional des transports de Conakry, mon action s’inscrira tout logiquement dans une dynamique de continuité et de la consolidation des importants acquis du secteur des transports », a laissé entendre M. Haidara.

Pour lui, les priorités de l’inspection resteront axées sur la coordination de la mise en œuvre de la politique du gouvernement dans le domaine des transports, le suivi de la mise en œuvre des programmes et projets des services techniques, la concertation avec les acteurs des transports, le respect de la législation et de la réglementation en matière de transport, l’identification des besoins en formation des acteurs du transport.

« Je veillerai personnellement dans un esprit d’équipe à renforcer l’harmonie et à stimuler toutes les énergies pour que chaque démembrement puisse jouer sa partition dans la réalisation de notre mission. Je voudrais rassurer le Président de la République, Chef de l’Etat, général Mamadi Doumbouya, de mon engagement et de ma détermination à accomplir loyalement ma nouvelle mission », a-t-il promis.

Il a enfin rassuré l’ensemble des cadres et des travailleurs de l’inspection régionale de son engagement pour l’amélioration des conditions de travail, de la continuité du processus de renforcement des capacités, de tout mettre en œuvre pour une franche collaboration en favorisant la concertation pour la préservation et la stabilité de la quiétude sociale.

Mohamed

L’article Gouvernorat de Conakry : Mohamed Chérif Haidara, nouvel inspecteur régional des Transports installé est apparu en premier sur Mediaguinee.com.

Lire l'article en entier