Labé : une femme en possession des faux billets appréhendée par la garde communale

il y a 6 mois 98
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Dans la nuit du mardi au mercredi 11 octobre 2023, une femme a été appréhendée par la garde communale de Labé, en collaboration avec des citoyens. Elle avait sur elle plus de 250 000 GNF de fausse monnaie, a-t-on appris à travers des témoignages. 

« Hier, elle est venue me trouver là où je travaille pour me demander le nom des personnes décédées récemment. Par la suite, elle a fait des allers-retours. Après elle m’ a dit qu’elle vient de Conakry pour se rendre à Dakar et m’a demandé si elle pouvait passer la nuit chez moi. Ce que j’ai accepté. Vers 20 heures, un nommé Mamadou Kouyaté m’a appelé pour me prévenir que la dame avait arnaqué un chauffeur avec des faux billets. À 2 heures du matin, elle a tenté de s’enfuir et j’ai appelé Kouyaté. Il est venu avec la garde communale pour l’arrêter», a expliqué l’homme qui a logé la dame mise en cause.


Selon Mamadou, le chef de gare à Yenguema  : « cette femme a pris un de nos chauffeurs à Conakry et nous avons suivi sa trace jusqu’à Labé. Ensuite, j’ai informé les services de sécurité, notamment la garde communale pour l’arrêter et la conduire dans leurs locaux». 

Les dernières informations indiquent qu’elle a été apportée dans les locaux de la garde communale pour des enquêtes. 

Boubacar Garki Diallo, correspondant régional de Kalenews.org à Labé.

Lire l'article en entier