Dr Abdoulaye Diallo : “Bah Oury est là pour servir le CNRD”

il y a 6 mois 103
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

La nomination de Bah Oury comme Premier ministre continue de s’inviter dans le débat politique en Guinée.

Pour le président du parti Mouvement pour la solidarité et le développement (MSD), l’arrivée de cet acteur politique à la tête du gouvernement ne change pas grand-chose par rapport au processus de retour à l’ordre constitutionnel.

Même si Dr Abdoulaye Diallo reconnaît les compétences du Premier ministre, il affirme que celui-ci a été approché juste pour servir de porte d’entrée à la junte.

“C’est l’un des doyens de la classe politique mais ça ne change rien, parce qu’il n’est pas venu pour concevoir une politique. Il est venu surtout servir de porte d’entrée au CNRD. Il ne réalise pas un programme précis pour la satisfaction de la population”, soutient cet acteur politique.

Pour le leader du MSD, l’organisation des élections pour le retour à l’ordre constitutionnel n’est pas une priorité pour le gouvernement.

Cela se traduit entre autres, d’après lui, par le fait que la loi des finances initiale 2024 votée au CNT ne prévoit pas un budget pour l’organisation des élections.

“Pourtant c’est fondamental parce qu’on ne peut pas organiser les élections sans l’argent, on ne peut pas organiser les élections sans programme. La seule démarche logique du CNRD, ce qu’ils ne disent pas ce qu’ils font et ils ne font pas ce qu’ils disent”, dénonce Dr Diallo tout en estimant contrairement aux autres pays de la sous-région qui sont en transition, la Guinée est le seul qui n’évolue pas sur la base d’un programme de gouvernance.

L’article Dr Abdoulaye Diallo : “Bah Oury est là pour servir le CNRD” est apparu en premier sur Guinee360 - Actualité en Guinée, Politique, Économie, Sport.

Lire l'article en entier