PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Le procès opposant le secrétaire général du Ministère de l’Enseignement technique de la formation professionnelle et de l’emploi Youssouf Boundou Sylla au journaliste-chroniqueur Habib Marouane Camara poursuivi pour « diffamation, atteinte et menace à la sécurité et à l’ordre public, à l’intégrité et à la dignité des individus par le biais d’un système informatique » a été jugé irrecevable ce mercredi 8 mai 2024.
À l’audience du jour, le tribunal de première instance (TPI) de Dixinn a constaté que le plaignant n’a pas payé le montant de la consignation qui était fixé à la dernière audience à 2. 000.000 gnf (deux millions de francs guinéens).
Prenant la parole, la partie civile qui a expliqué les raisons de ce manquement a demandé au tribunal de lui accorder un temps afin qu’elle puisse payer la caution, parce qu’elle dit n’avoir pas été au courant de la fixation dudit montant. Malheureusement cette demande n’a pas été acceptée par le tribunal. Sur le champ, le président du tribunal a déclaré l’action publique irrecevable.
Il faut rappeler que lors de la dernière audience, les avocats avaient boudé le procès suite au retard accusé par le juge et ont décidé de quitter la salle. À son arrivée et malgré l’absence de l’avocat de la partie civile, le procureur après discussion avec le tribunal avait retenu 2 millions de francs guinéens comme montant de la consignation.
Mamadou Yaya Barry
L’article Affaire Boundou vs Marouane: le tribunal de Dixinn juge irrecevable l’action publique est apparu en premier sur Mediaguinee.com.