Labé : Un homme tue sa femme dans une bagarre et prend la fuite à Koula Tokossere 

il y a 2 mois 112
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Ce drame s’est produit dans la soirée du lundi 22 juillet 2024 à Leypeloun, un secteur du district de Koula Tokossere, dans la commune rurale de Diari. 

Nous recueilli la version de Aldjouma Cisse, jeune frère de l’homme mis en cause. 

« C’est tard dans la nuit que j’ai été appelé pour m’informer que mon grand frère s’est disputé avec sa femme et qu’il fallait venir rapidement pour intervenir. Sur le chemin, j’ai alerté notre grand frère et ensemble nous nous sommes rendus sur les lieux. Malheureusement, nous avons trouvé la femme allongée par terre, sans vie. Je suis sorti pour demander où était mon grand frère et ils m’ont dit qu’il a pris la fuite. J’ai dit qu’il fallait l’arrêter sur le champ. Jusqu’à présent, sa destination reste inconnue», a expliqué le jeune frère de la victime avant de préciser : « Il ne souffre pas de dépression et il n’y avait pas d’antécédents entre eux».

Nous avons aussi interrogé le père de la victime sur la scène du crime. 

« Un membre de la famille qui se trouve à Koundara, a appelé mon fils pour lui demander ce qui s’était passé dans notre village, mais nous l’ignorions. C’est après qu’ils m’ont demandé de venir voir ce qui se passait. Sur le chemin, j’ai rencontré des gens qui m’ont présenté leurs condoléances. J’ai immédiatement douté et arrivé sur les lieux, j’ai constaté que ma fille avait été tuée par son mari, la tête couverte de sang», a-t-il indiqué avant de demander justice : 

« Je demande aux autorités de nous restituer le corps de ma fille pour l’inhumation. Ensuite, je souhaite que son bourreau soit recherché et traduit en justice».

Le commissariat central de Labé s’est rendu sur les lieux pour procéder au constat. Une enquête est en cours pour retrouver l’auteur du crime. 

Les autorités communales ont sensibilisé les citoyens pour éviter qu’un drame similaire ne se reproduise.

Boubacar Garki Diallo, correspondant régional de Kalenews.org à Labé

Lire l'article en entier