Labé : Daouda Bah écope de 30 ans de réclusion criminelle pour avoir tué sa marâtre

il y a 1 semaine 42
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Les audiences criminelles se sont poursuivies ce mercredi 8 octobre 2025 au Tribunal de Première Instance (TPI) de Labé.

À l’issue des débats, Daouda Bah a été condamné à 30 ans de réclusion criminelle, assortis d’une période de sûreté de 15 ans, pour assassinat sur la personne de sa marâtre.

Comme nous l’avions rapporté dans nos précédentes dépêches, une femme du nom de Fatimatou Diallo, âgée de 40 ans, avait été égorgée en mars 2024 par le fils de sa coépouse. Le drame s’était produit alors que la victime revenait de la mosquée après la prière de Nafila, durant le mois de ramadan.

Après son acte, le mis en cause, Daouda Bah, avait pris la fuite. Il a cependant été arrêté quelques minutes plus tard par des citoyens du district de Darou-Boussoura, relevant de la commune rurale de Fafaya, dans la préfecture de Koubia.

Devant le tribunal criminel, l’accusé a reconnu les faits sans détour, tout en affirmant avoir été influencé par des forces obscures.

Dans son réquisitoire, le procureur a requis la culpabilité de l’accusé et demandé qu’il soit condamné à la réclusion criminelle à perpétuité, avec une période de sûreté de 30 ans.

L’avocat de la partie civile a abondé dans le même sens, tandis que la défense a plaidé des circonstances atténuantes.

Dans sa délibération, le tribunal criminel a finalement reconnu Daouda Bah coupable d’assassinat et l’a condamné à 30 ans de réclusion criminelle, assortis d’une période de sûreté de 15 ans.

Amadou Tidiane Diallo, correspondant à Labé

L’article Labé : Daouda Bah écope de 30 ans de réclusion criminelle pour avoir tué sa marâtre est apparu en premier sur Mediaguinee.com.

Lire l'article en entier