PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
C’est une annonce faite par le premier ministre guinéen à la faveur de la 79ème Session de l’Assemblée Générale des Nations-Unies.
Dans son discours du 28 septembre 2024, le troisième premier ministre de Transition sous Mamadi Doumbouya, Amadou Oury Bah a réaffirmé l’engagement de la Guinée à faire inscrire le « Massif du Fouta Djallon » sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. Il s’agit, selon le locataire du palais de la Colombe, d’envoyer « un signal fort en faveur de la préservation des écosystèmes où 15 États sont concernés ».
« À ces tragédies humaines s’ajoutent les effets dévastateurs du changement climatique, qui exacerbent les conflits et augmentent la vulnérabilité des plus démunis. En réaffirmant notre engagement à faire inscrire le « Massif du Fouta Djallon » sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO, nous envoyons un signal fort en faveur de la préservation de nos écosystèmes où 15 États sont concernés. Par ce biais nous œuvrons à un changement des paradigmes dans la gouvernance régionale en Afrique de l’Ouest. », a-t-il mentionné dans son discours au palais vert de Manhattan.
Mosaiqueguinee.com